Webinaire : L’impression 3D composite peut-elle concurrencer le métal ?

DATE : MARDI 27 octobre de 11:00 À 12:00

thème : L’impression 3D composite peut-elle concurrencer le métal ?

Sur le marché de la fabrication additive, on entend beaucoup parler de matériaux composites, plus légers mais parfois plus résistants que certains métaux. Selon une récente étude publié par IDTechEx, l’impression 3D composite devrait atteindre 1,73 milliards de dollars d’ici 2030.

Quelques acteurs ont donc développé des solutions pour pouvoir concevoir des pièces avec ces composites. Markforged a breveté une technologie d’impression 3D avec fibre longue permettant, entre autres, l’obtention de pièces plastiques plus résistantes que l’aluminium.

Au cours de cette session, nous aurons le plaisir de vous présenter cette technologie au travers d’un cas concret représenté par la société TSL. Celle-ci est spécialisée dans la fabrication de raquettes à neige et de bâtons de trail. Son objectif est de concevoir et commercialiser les produits les plus fiables et innovants possible avec le minimum d’impact environnemental tout en maintenant une production locale, à Annecy.

Ce webinaire est organisé en collaboration avec 3DNative et coanimé avec l’aimable participation de Monsieur Yoann  BIBOLLET ingénieur du bureau d’études de TSL Outdoor.

Au programme :

  • Découverte de la technologie CFF de MarkForged.
  • Témoignage Client TSL Outdoor.
  • Comment la technologie de fibre continue MarkForged peut vous aider à remplacer vois pièces usinées en aluminium par des pièces imprimées en 3D.
  • Questions/Réponses

 

 

Webinaire Visiativ Solutions

                     JE M’INSCRIS ICI