Début juillet, le groupe Visiativ était partenaire du Nantes Maker Campus. C’est un événement unique en son genre qui réunit des passionnés de technologies, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des startups. C’est l’occasion de mettre en lumière des concepteurs et des constructeurs de machines qui investissent le champ artistique.
Au coeur de la démarche artistique avec SOLIDWORKS
Le Nantes Maker Campus se déroule sur l’île de Nantes dans un espace d’exposition et d’animation nommé les Machines de l’île. Cet endroit onirique est peuplé tout au long de l’année de curieuses machines… “Ces mécaniques hors du commun naissent des mains des constructeurs de la compagnie La Machine et prennent vie entre celles des Machines de l’île, sous les yeux du public.”
Une relation de confiance s’est installée entre la compagnie La Machine et Visiativ, qui les accompagne sur le déploiement des solutions SOLIDWORKS de Dassault Systèmes.
Il peut sembler difficile à une association loi 1901 d’avoir les mêmes outils technologiques que les industriels ? C’est sans compter sur l’initiative de Visiativ qui a été sensible à notre démarche et nous a permis d’accéder aux technologies de pointe de SOLIDWORKS… Marc Lairet, Directeur des Etudes chez La Machine.
Voici un exemple de machine qui a pris vie grâce à SOLIDWORKS :



Des machines exposées lors du nantes maker campus
A travers son partenariat avec la compagnie La Machine, Visiativ était présent au Nantes Maker Campus pour présenter les technologies innovantes de la gamme SOLIDWORKS de Dassault Systèmes.
De, il était une foi, au spectacle dans la rue, SOLIDWORKS nous permet de rendre possible nos rêves les plus fous, nos machines les plus monumentales, nos histoires les plus belles et de les faire vivre, dans les villes, pour le plus grand plaisir de chacun. Frédette Lampre, Responsable diffusion et communication chez La Compagnie.

