Témoignage Visiativ Partage de Fichiers Techniques : “En moins de 24h, notre fournisseur est informé d’une évolution sur un plan de fabrication”

Gary Tréfouël est responsable produit pour Getinge-La Calhène, un équipementier dans l’industrie nucléaire et pharmaceutique. Il témoigne sur Visiativ Partage de Fichiers Techniques, un outil connecté à SOLIDWORKS PDM qui leur permet d’augmenter leur réactivité de production.

Témoignage Visiativ Partage de Fichiers Techniques

Quel est votre métier ?

Gary Tréfouël : De formation ingénieur mécanique, je suis rattaché au bureau d’études en tant que responsable produit de solutions de transfert nucléaire. J’ai la double casquette d’administrateur PDM/ CAO.

Mon rôle de responsable produit est de garantir, tout au long de la vie du produit, son adéquation entre les besoins auxquels il doit répondre et les solutions mises en oeuvre. Cette responsabilité s’étend de la conception, jusqu’à la phase de retrait du marché.

Au sein du bureau d’études, je réponds au besoin métier par le paramétrage des outils CAO/PDM. Cette responsabilité s’élargit à la résolution des problématiques des concepteurs rencontrées lors des phases de conception, mais aussi à la gestion des données. Fort de ces expériences passées, je mets en place des procédures avec des règles de conception propres à Getinge-La Calhène dans une démarche de standardisation continue.

 

Parlez-nous du savoir-faire de votre société, GETINGE-LA calhène.

Getinge-La Calhène est un équipementier spécialisé dans les matériels de protection de l’homme en milieu hostile, d’un produit contre le milieu ambiant et de l’environnement contre des produits dangereux. Ses équipements et produits sont destinés à de grands acteurs de l’industrie nucléaire, mais également au domaine pharmaceutique.

témoignage moovapps techcenter getinge la calhene
témoignage moovapps techcenter getinge la calhene

Pourquoi avez-vous intégré la gestion de données avec SOLIDWORKS PDM…

Il y a des transformations à ne pas rater. Dans une stratégie d’innovation, nous avons fait le pari d’investir dans le développement de nouveaux produits stratégiques pour notre plan de croissance. C’était le créneau idéal pour déployer de nouveaux outils CAO et PDM.

…et opté pour le complément mVisiativ Partage de Fichiers Techniques développé par Visiativ ?

Après la réalisation d’une cartographie des flux, nous avions entrepris de supprimer les temps d’attente et de transfert sur la chaîne de diffusion de nos plans de fabrication vers nos fournisseurs.

témoignage moovapps techcenter getinge la calhene

Quels sont les principaux avantages de cet outil ?

Visiativ Partage de Fichiers Techniques permet en moins de 24h d’informer notre fournisseur d’une évolution sur un plan de fabrication. En effet, cet outil communique directement avec SOLIDWORKS PDM afin que chaque diffusion de plans réalisée par le bureau d’études soit automatiquement envoyée au fournisseur avec la description de modification. Ce nouveau flux permet d’augmenter notre réactivité de production.

Citez-nous 3 fonctionnalités de Visiativ Partage de Fichiers Techniques qui facilitent votre quotidien.

  1. Arrêt de tâches répétitives par le service achat ;
  2. Synchronisation des données permettant d’éviter la multiplication de copies et donc d’erreurs ;
  3. Suivi des données envoyées.

Recommandez-vous Visiativ Partage de Fichiers Techniques ?

Aujourd’hui, de nouveaux outils complémentaires à la CAO permettent de décloisonner le bureau d’études dans le but de fluidifier l’information aux services annexes. PDM Collaboration est l’un de ces outils intelligents qui dématérialisent les transitions humaines dans l’objectif d’augmenter les plus-values de chacun.

Visiativ Partage de Fichiers Techniques permet d’informer, en moins de 24h, notre fournisseur d’une évolution sur un plan de fabrication. Gary Tréfouël – Responsable produit solutions de transfert nucléaire – Getinge-La Calhène.

EN SAVOIR + SUR VISIATIV PARTAGE DE FICHIERS TECHNIQUES 7 raisons d’adopter Visiativ Partage de Fichiers Techniques

 

S'abonner à la Newsletter