Visiativ Portail Service Client permet à nos clients de remonter facilement des pannes et d’obtenir une assistance rapidement
l’entreprise maf roda
MAF RODA est le leader mondial des process de calibrage, de conditionnement et de manutention dans le domaine des fruits et légumes frais. Fondée en 1989, le groupe détient aujourd’hui plusieurs sites de production partout dans le monde (France, Espagne, USA, Chine, …).
MAF RODA est une entreprise familiale, basée à Montauban, qui connait un succès mondial et une croissance constante. La passion, l’innovation, l’excellence et l’engagement sont les valeurs que partagent l’ensemble des collaborateurs présents dans les 15 filiales du groupe.

le defi, la reponse, les benefices
le defi
L’entreprise MAF RODA devait améliorer sa communication et le passage de l’information entre les différents services de l’entreprise. Chaque service gérait ses propres informations et ne les faisait pas forcément passer au service suivant, ce qui posait des problèmes dans le process de fabrication globale.
De plus, chaque site de production est responsable d’un type de machine au niveau mondial. Entre les différents sites, l’information ne circulait pas correctement. Les remontées d’information sur une machine n’étaient pas partagées, et la mutualisation des solutions n’était pas possible.
la reponse
MAF RODA a commencé par réaliser le diagnostic TNGV sur les conseils de Visiativ. A partir de là, l’entreprise a choisi d’implémenter la solution Visiativ Portail Service Client, une plateforme qui permet de digitaliser le service client et de capitaliser sur les remontées d’informations liées au parc machine.
les benefices
Grâce à cette plateforme, MAF RODA a pu réduire les erreurs de saisie et les pertes d’information. L’entreprise a gagné en souplesse et a vu ses coûts diminuer. Accompagnée par Visiativ, MAF RODA était déjà client CAO, VISIATIV PLM et ABGI part of Visiativ. L’entreprise a maintenant des projets pour digitaliser d’autres services dans le cadre de sa transformation numérique.