Témoignage de la société jefmaG
- Mise en place d’une solution pour améliorer les contrôles et la qualité des pièces produites
La société JEFMAG
Créée en 1977, l’entreprise est spécialiste des pièces en série mécano-soudées usinées, peintes et assemblées, et intervient dans toutes les phases d’un projet, de l’étude à l’assemblage de produits finis.
Compréhensif et soucieux de ses clients, l’entreprise JEFMAG intervient, avec une équipe d’ingénieurs en amont de la production pour satisfaire les besoins clients.
L’entreprise compte 150 collaborateurs (Soudeurs, Usineurs, Peintres, Logisticiens…) tous experts de leur domaine. JEFMAG considère que sa matière première n’est pas l’acier mais le savoir-faire et son ambition est de satisfaire les exigences de ses clients.
La problématique
JEFMAG souhaite éliminer toutes les non conformités clients concernant ses réalisations de châssis pour l’industrie ferroviaire. En effet, il est fréquent de rencontrer des problèmes lors du contrôle de petites ferrures inox soudées, telles que l’oubli d’une ferrure ou un positionnement incorrectement, ce qui nécessite alors un déplacement et une reprise directement sur le site client.
visionner le témoignage client
Vidéo réalisée grâce au dispositif #MétallAugmentée et à ses partenaires @imagesreseaux #IUMM22 #F2i
LES SOLUTIONS MISES EN PLACE
La solution de réalité augmentée DIOTA permet de contrôler les pièces industrialisées avant leur expédition. Sur chaque pièce produite, DiotaPlayer va superposer la maquette virtuelle issue de la CAO et réalise un contrôle visuel automatisé de conformité.
Précédemment l’opérateur devait vérifier par un contrôle visuel si les composants étaient bien présents et bien positionnés sur l’ensemble des produits. Ce qui représentait une charge importante pour l’opérateur.