SOLIDWORKS PDM : Notre astuce pour accéder à des informations personnalisées depuis l’explorateur Windows

 

SOLIDWORKS PDM est l’outil qui vous permet de réduire de façon considérable le temps passé à chercher des pièces, des assemblages et des mises en plan, et vous aide à réutiliser vos conceptions tout en gérant l’ensemble du processus de développement de vos produits.

Afin d’optimiser d’avantage votre temps de conception, nous avons une astuce pour vous éviter de choisir de façon récurrente vos préférences via le mode détail.

Le pas à pas à suivre :

En effet, sur SOLIDWORKS PDM le mode détail permet d’avoir un visuel direct sur l’ensemble du contenu d’un dossier et des informations personnalisées, sans avoir besoin de sélectionner de fichiers.

Pour ne plus avoir besoin d’exécuter ces manipulations, il est nécessaire de :

  • Passer en mode détail à la racine du coffre
  • Appuyer sur F10 pour faire apparaître les menu déroulant Windows
  • Cliquer sur « Option des dossiers »

Procéder comme suit :

Ensuite pour bénéficier d’une interface optimale en termes d’expérience utilisateur, configurer votre interface PDM comme suit :

  • Cochez Sélection de la ligne complète pour plus de confort de lecture pour les informations à l’opposé de l’écran par rapport au fichier sélectionné
  • Décochez « Vous concentrer sur la configuration active » pour ne pas avoir l’onglet défaut actif dans 99% des cas
  • Cochez Montrer le BItMap pour les fichiers SolidWorks et DWG pour ne pas télécharger une 3D systématiquement dans l’aperçu. (Le 3D apparait uniquement au clic dans l’image)
  • Cocher inclure les résultats de Simulation lors de l’archivage
  • Extraire la nomenclature masquée

A vous de jouer !

En savoir plus sur SOLIDWORKS PDM

 

Ils parlent de SOLIDWORKS PDM

“Grâce au PDM, on peut se concentrer sur la partie conception et design.”

Vincent CLERC, Méchatronic Manager chez ALDEBARAN ROBOTICS nous parle de l’efficacité et du gain de temps apporté par SOLIDWORKS PDM, tout en sécurisant ses données lors de l’utilisation de multiples versions de plans.

Lire l’interview

 

 

“SOLIDWORKS PDM est l’épine dorsale de notre organisation.”

Yann JAUBERT, dirigeant de MATERIALS TECHNOLOGIES utilise cet outil innovant pour la simulation des usines de leurs clients tout en vérifiant l’efficacité de celles-ci : Solidworks PDM leur permet d’être opérationnel en permanence.

Lire l’interview

 

 

 

 

 

 

Abonnez vous à la newsletter