SOLIDWORKS 2021 : top 6 des nouveautés

L’équipe Visiativ Solutions revient tout juste du 3DEXPERIENCE World, l’événement annuel organisé par Dassault Systèmes pour les utilisateurs et revendeurs de leurs solutions. Cette année, la convention avait lieu à Nashville. Nous avons ramené dans nos valises les nouveautés SOLIDWORKS 2021.

SOLIDWORKS 2021 : LE TOP DES NOUVEAUTÉS à venir

Comme chaque année, il faut garder en tête que cette annonce est un aperçu des nouvelles fonctionnalités SOLIDWORKS 2021. En effet, cela peut évoluer jusqu’à la version définitive.

D’autant plus qu’aujourd’hui, Dassault Systèmes met vraiment l’accent sur un projet de longue date qui consiste à réunir les deux mondes de ses deux principaux logiciels de conception CAO : SOLIDWORKS et CATIA, à travers la plateforme 3DEXPERIENCE. Vous l’aurez compris, ce n’est pas anodin si le SOLIDWORKS World est ainsi devenu le 3DEXPERIENCE World. Nous reviendrons en détail sur les annonces qui ont été faites concernant l’avenir de SOLIDWORKS dans la 3DEXPERIENCE.

1. TôLE PLIÉE SUR ARÊTEs COURBÉES

La fonction tôle pliée sur arête prend désormais en charge sur les bords tangentiels non plan d’une tôle de base pliée, tôle pliée balayée ou tôle pliée sur arête déjà existantes.

2. DEFEATURE MODE SILHOUETTE

Cette fonction est améliorée pour inclure la possibilité d’enregistrer l’assemblage simplifié en tant que configuration dérivée dans l’assemblage existant.

3. Expérience utilisateur

SOLIDWORKS 2021 inclura désormais un sélecteur de couleurs qui permet aux utilisateurs de choisir l’apparence qu’ils souhaitent à partir de n’importe quelle autre application. Après la sélection, les propriétés d’apparence et le modèle sont mis à jour immédiatement.

 

 

4. simulation

Des résultats plus précis en utilisant l’option de maillage incompatible pour les contacts solidaires grâce aux variations du maillage pour les contacts non plan.

5. SIMULATION

Amélioration des résultats avec l’option Maillage raccordé basé sur la courbure, ce qui permet de mailler plus rapide sans diminuer la précision des résultats.

6. mise en plan – mode habillage

Des améliorations au niveau du mode Habillage lors de l’ouverture d’une mise en plan vous permettent de modifier les anciennes côtes en plus des nouvelles. Les vues de détail, interrompues et rognées peuvent désormais être créées, modifiées, déplacées ainsi que l’ajout de côtes et d’annotations. Enfin, les descriptions des perçages sont désormais disponibles à la fois pour les perçages réalisés avec l’assistant pour le perçage et ceux réalisés par enlèvement de matière.

 

S'abonner à la newsletter