SOLIDWORKS 2021 : NOUVEAUTÉ #1

Parce que 2020 a été une année particulière, nous vous proposons d’anticiper 2021 avec de bonnes nouvelles : les évolutions et nouveautés SOLIDWORKS. Basées sur l’amélioration des performances des assemblages complexes, de la conception et de la flexibilité, les nouveautés seront adaptées à un monde nouveau, où les produits sont de plus en plus complexes, avec des délais de projets réduits. Nous vous proposons de visualiser de nouvelles améliorations du logiciel phare de DASSAULT SYSTEMES à travers notre série d’articles.

 

L’amélioration du mode détail / habillage des mises en plan

 

– Le mode Détail des mises en plan 

Déjà présent dans SOLIDWORKS 2020, le mode Détail pour les mises en plan a été repensé afin de prendre en charge la création de vues détaillées, interrompues et rognées, mais également les symboles pour le perçage. Le contenu et les caractéristiques des notes existantes peuvent être modifiés et les cotes existantes peuvent être entièrement modifiées, y compris les valeurs de tolérance et le type de flèche.

Les améliorations supplémentaires apportées aux mises en plan incluent l’ajout de la barre d’outils Relations rapides pour les entités d’esquisse et l’aperçu transparent des cotes lors du placement de ces dernières afin de faciliter la sélection d’éléments supplémentaires. 

solidworks

– Le mode Habillage des mises en plan

L’amélioration des performances du mode Habillage va accélérer davantage la création de mises en plan, tout en améliorant les capacités d’ajout de symboles pour le perçage, de modification des cotes et des annotations existantes et d’ajout de vues de détail, interrompues et rognées.
Vous travaillerez plus rapidement sur les mises en plan d’assemblages complexes grâce aux améliorations du mode Habillage.
Bon visionnage !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur SOLIDWORKS 2021 ? Nos équipes répondent à vos questions !

 

Contactez-nous