SMAP3D PLANT DESIGN

LA SOLUTION SMAP3D plant design      

Smap3D Plant Design est la solution CAO pour une chaîne de processus intégrée avec P&ID, tuyauterie 3D et isométrie. Il transfère les informations et les données précédemment générées via des connexions automatiques entre les modules individuels. Les données Smap3D sont également prises en charge par SOLIDWORKS PDM Professional.

 

Planification d’usine plus simple et plus sûre avec Smap3D Plant Design.

Smap3D Plant Design est un logiciel internationalement utilisé pour la planification d’usines et de Tuyauterie 2D / 3D. Il est composé d’un module de base P&ID pour l’ingénierie des processus, d’un module de tuyauterie 3D et Isometric 2D pour la production de tuyauterie. SMAP3D est un outil permettant l’import de nuage de point provenant de Scan 3D, il permet de se connecter avec les systèmes ERP, PDM et Simulation. Ce qui lui permet de s’inscrire dans un processus de conception cohérent et efficace.

smap3d plant design avec solidworks

Grâce a une architecture logiciel solide et moderne basé sur les technologie QuickPlace, SMAP3D est une solution s’intégrant très simplement dans les divers systèmes de CAO 3D.

Smap3D Plant Design est disponible pour l’environnement CAD SOLIDWORKS ou en version autonome .

Pour SOLIDWORKS, Smap3D Plant Design est l’outil idéal à la création rapide et facile de systèmes de tuyauterie 3D complexes. Basé sur la  bibliothèque de pièces standard Smap3D pour l’ingénierie d’usine, l’utilisateur dispose d’un ensemble complet et puissant pour la mise en œuvre rapide de ses exigences dans le domaine de la planification de tuyaux 3D basée sur SOLIDWORKS.

La fonction d’esquisse 3D de SOLIDWORKS constitue la base de la définition et de la création des trajectoires de tuyauteries souhaitées. Smap3D Piping est spécialisé dans la génération automatique de tuyauteries, qui sont constitués d’un grand nombre de raccords et de tuyaux et d’équipements le long du tracé du pipeline. En tant que fonction de base, Smap3D Piping prend également en charge la création de tuyaux coudés ou de tuyaux coudés adaptés au lieu de raccords coudés standard.

Meilleure planification dans tous les domaines avec Smap3D Plant Design :

DIAGRAMMES DE FLUX 2D AVEC SMAP3D P&ID

En tant que premier maillon de la chaîne de processus, les organigrammes 2D (P&ID ou schémas P&ID) sont parmi les documents les plus importants dans la planification du système. Ils sont souvent appelés la «Bible de l’attachement».

Le contenu et la représentation des organigrammes P&ID et des schémas P&ID pour les systèmes d’ingénierie des processus sont réglementés par la norme DIN EN ISO 10628 pour l’Europe et ANSI / ISA 5.1 à 5.5 pour les États-Unis. Tous les composants de l’usine (réservoirs, pompes, raccords, etc.) ne sont pas représentés à l’échelle sous forme de symboles. Les lignes de connexion représentent généralement les pipelines et sont marquées par une taille nominale, une classe de tuyaux, un numéro d’identification (TAG) et d’autres informations.

 

Planification de pipeline 3D avec Smap3D Piping

Le deuxième maillon de la chaîne de processus est la planification des canalisations 3D. Avec Smap3D Piping, vous pouvez automatiser cela et transformer votre système de CAO 3D en une solution de construction de systèmes 3D très puissante.
Smap3D Piping fonctionne comme un complément dans les systèmes de CAO pris en charge. Le programme automatise la planification et la modification des tuyaux 3D dans les assemblages 3D. Une tâche qu’un concepteur ou un planificateur de pipeline aurait autrement dû effectuer manuellement en plusieurs étapes avec beaucoup d’efforts.

Smap3D isométrique pour la production de pipelines

Le troisième élément de la chaîne de processus typique dans la construction d’une usine est les dessins isométriques. L’iso est un dessin technique sous la forme d’une représentation isométrique pour la production de pipelines. Ce type de dessin montre le pipeline PAS à l’échelle et simplifié avec tout le contenu et toutes les dimensions en longueur, largeur et hauteur, avec les principaux axes de ces trois dimensions se coupant à l’angle de 60 °.

Notre solution de conception d’usine est facile à installer et à utiliser. Il est beaucoup moins cher que les systèmes de planification traditionnels. Nous comblons l’écart entre la construction d’installations, d’équipements et de machines.

L’isométrie peut être facilement générée en utilisant la technologie Isogen® d’ALIAS (Intergraph). Smap3D Isometric est intégré dans SOLIDWORKS.

 

Connecteur Smap3D ERP / PDM

Pour Smap3D P&ID, nous proposons une interface neutre pour la connexion à n’importe quel système PDM ou ERP – quel que soit le fabricant. Le connecteur PDM garantit un échange fluide des informations sur les documents. La connexion aux systèmes ERP via le connecteur ERP permet le transfert des informations d’article aux schémas P&ID. La connexion de Smap3D Piping s’effectue via les connecteurs PDM de leur système PDM.

 

Spécifications du tuyau Smap3D

Les «spécifications de tuyaux industriels» pour Smap3D Plant Design simplifient et accélèrent considérablement la conception de pipelines: le module complémentaire contient des spécifications de tuyaux prédéfinies pour différentes industries et les trie selon différentes caractéristiques. Cela permet aux ingénieurs d’usine de trouver rapidement les spécifications de tuyaux appropriées pour une adaptation individuelle.

 

Smap3D Electrical

Smap3D Electrical est un logiciel ECAD avancé et innovant pour l’ingénierie électrique, l’automatisation, l’installation, la pneumatique et l’hydraulique. Le logiciel facilite le dessin de vos schémas électriques avec des fonctions et des automatismes puissants et vous avez toujours un aperçu de vos conceptions électriques.

Smap3D Electrical a été développé avec le concept de base de vous donner la liberté de vous concentrer sur la conception électrique tandis que le programme prend le côté pratique.

En plus des fonctions de dessin de base, Smap3D Electrical vous propose un ensemble complet de fonctions et d’automatismes spécialement conçus pour les projets électriques. Les normes internationales pour les dessins de conception électrique peuvent être facilement prises en charge en tant que partie intégrante du logiciel.

Pliage Smap3D pour la production de tuyaux

Le logiciel PIPEFAB optimise et met en réseau la planification et le contrôle des processus dans la production de tuyaux.

UN SYSTÈME DOIT ÊTRE UN MODÈLE DE TENDANCE

La numérisation joue un rôle de plus en plus important dans la production de tubes, en particulier dans la technologie de cintrage de tubes, et est efficacement représentée par PIPE BENDING SYSTEMS : Nos solutions logicielles intelligentes et modulaires pour l’optimisation de la production dans la construction de pipelines garantissent des flux de processus rationnels pour nos clients. Ils facilitent la planification et l’organisation de tous les domaines de la construction de pipelines.
Le cœur de notre offre logicielle se compose de trois étapes d’extension innovantes de la mise en réseau.

Smap3D Bending Simulation

Avec cette solution logicielle, les concepteurs d’usine peuvent effectuer un contrôle de faisabilité dès la phase de conception. C’est là que la conception et la production sont mises en réseau pour optimiser et accélérer le processus global.

La pliabilité des pièces de tube pliées est rapidement et facilement vérifiée en arrière-plan et, si nécessaire, visualisée dans les cas limites.

En plus de la géométrie de la machine (modèle CAO), les cinématiques nécessaires à la production d’un composant de pliage sont cartographiées. Il vérifie les collisions entre le tube et le corps / fond / paroi / autres composants de la machine, ce qui rendrait la flexion impossible en réalité.

 

Smap3D Stress Simulation

Pour Smap3D Piping, nous avons développé une interface adaptée à tous les fournisseurs de logiciels de simulation de contraintes. La géométrie entière de Smap3D Piping est transférée vers le programme de simulation par exportation PCF: maintenant, l’ingénieur n’a plus à créer un dessin supplémentaire pour l’analyse des contraintes !

 

Smap3D ScanToCAD - Transfert efficace de la numérisation 3D (nuage de points) vers 3D-CAD

Smap3D ScanToCAD garantit que les concepteurs pourront désormais transférer plus rapidement les surfaces physiques et la géométrie existantes des scans 3D / nuages ​​de points dans la CAO, au lieu de les dessiner eux-mêmes.

Avec Smap3D ScanToCAD, plusieurs numérisations 3D peuvent être référencées ou les numérisations individuelles peuvent être intégrées dans un projet global. Le logiciel transfère la géométrie 3D sélectionnée directement vers SOLIDWORKS.

 

Vidéo SMAP3D Plant Design

X

Documents associés

Documentation SMAP3D
Télécharger le document
Acheter SMAP3D