OpenLM : système de gestion de licences en temps réel

Pour les sociétés industrielles, les logiciels d’ingénierie sont essentiels. Qu’il s’agisse de conception, de simulation ou bien de PLM, ils sont la pierre angulaire de l’entreprise et permet le développement et la réalisation de projets importants. La gestion des licences par l’entreprise peut rapidement s’avérer compliquée à gérer et il est difficile d’optimiser leur utilisation.
La gestion des licences
Pour une petite entreprise avec une dizaine de licences, la gestion peut être assurée par un manager qui saura comment sont utilisés les logiciels et leurs accès de manière à adapter le travail de ses collaborateurs pour rendre ces licences efficientes.
Cependant, ce type de suivi devient très rapidement difficilement applicable dès lors que l’entreprise gagne en taille, en nombre d’utilisateurs et en nombre de licences.
Avec une équipe importante et des projets complexes, impliquant des licences plus variées et en plus grand nombre, garder le contrôle et le suivi devient impossible.

LeS risqueS d’une mauvaise gestion des licences ?
Une mauvaise gestion des licences, ou tout du moins une gestion non optimale, risque de rapidement porter préjudice à l’organisation :
- Des ingénieurs mécontents de ne pas pouvoir accéder aux logiciels dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.
- Des projets annulés et fermés par manque de disponibilité des licences, entraînant retards et erreurs successifs.
Système de gestion de licences OpenLM
OpenLM est un système de surveillance et d’auto-vérification en temps réel pour les licences d’applications d’ingénierie.

OpenLM fournit une image fiable du parc de licences. Il affiche en temps réel quelles licences sont détenues et de quelle manière elles sont utilisées : par qui, quand et comment.
Ainsi il est possible de gérer les licences pour les utiliser au maximum de leur potentiel et ne jamais voir une licence inutilisée ou un collaborateur inoccupé.

Plus que de la surveillance et du reporting, OpenLM permet de pousser les licences jusqu’à leurs limites et d’en obtenir ainsi le maximum de leur potentiel.