
La performance d’un bureau d’études est étroitement liée au niveau de formation de ses salariés. Quel que soit l’expérience, la carrière, le niveau de diplôme ou encore l’âge, la formation permet de développer et d’approfondir les compétences de chacun, favorisant ainsi la fidélisation des collaborateurs et la productivité de l’entreprise.
La formation est incontournable, mais elle doit être gage de qualité et respecter un cahier des charges précis.
QUALIOPI : les trois organismes de formation VISIATIV sont certifiés !
Au 1er janvier 2022, la certification qualité QUALIOPI est devenue obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences de vos collaborateurs et qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.
La certification QUALIOPI vous garantit que les objectifs pédagogiques seront atteints, que la formation suivie répondra à vos objectifs professionnels et qu’elle sera éligible à une prise en charge des OPCO.
Parmi nos formations
- Formations CAO SOLIDWORKS
- Formations CAO CATIA 3DEXPERIENCE
- Formations EDITION MOOVAPPS
Vous retrouvez dès à présent sur notre site
- Les programmes ainsi que le déroulement des formations CAO SOLIDWORKS et CATIA 3DEXPERIENCE
- Les objectifs de formation de chaque thématique du catalogue
- La possibilité de vous tester afin de valider en amont les prérequis nécessaires pour suivre la formation
- Différentes modalités de dispense de la formation : en présentiel ou à distance, en inter-entreprises ou en intra-entreprise
- Les informations concernant les CV des formateurs certifiés et les livrets d’accueil de formation
Visiativ est partenaire de l’OPCO2I pour vos formations SOLIDWORKS
Adhérents OPCO Atlas, vos formations SOLIDWORKS financées à 100%
Depuis le 1er janvier 2022 et jusqu’au 30 juin 2022, l’OPCO des services financiers et du conseil a choisi pour la 12ème année consécutive Visiativ comme prestataire d’une action collective de formation à SOLIDWORKS.
FNE : quelles modalités de prise en charge en 2022 ?
Suite à la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement a mis en place un fond de soutien appelé FNE-Formation afin d’accompagner les entreprises en difficulté ou avec une activité partielle dans la prise en charge des frais de formation jusqu’à 100%. Ce dispositif est actif jusqu’au 31 décembre 2022.