TraceParts, notre partenaire et l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D accompagne pour la 4e fois consécutive l’équipe Robo’Lyon dans le cadre de la FIRST® Robotics Competition : le concours mondial de la robotique.
Ce challenge mêle différentes compétences comme la mécanique, la programmation, les mathématiques, le design… mais également différents domaines comme la gestion de projets, les ressources humaines, le marketing et la communication. Le but étant de réaliser un projet comme une vraie entreprise.
Un défi inédit présenté par Boeing
Ce championnat a débuté le 8 janvier 2022 : toutes les équipes inscrites ont pu découvrir le cahier des charges de ce défi de taille présenté par l’entreprise Boeing. Toutes les exigences et contraintes sont dévoilées et les équipes peuvent alors commencer à penser leur organisation.
A travers plusieurs étapes, ce défi se déroulera sur plusieurs dates afin d’atteindre la grande finale à Houston du 20 au 23 avril 2022.
Les bibliothèques CAO TraceParts : un rôle primordial dans le concours
Grâce aux bibliothèques de contenu CAO TraceParts, l’équipe lyonnaise dispose de tous les composants dont elle a besoin pour la conception de son robot parmi plus de 106 millions de références issues de près de 1400 catalogues.
L’équipe a 8 semaines pour concevoir son robot, le tester, et le réajuster, avant de le présenter au jury et se confronter aux autres équipes lors des régionales de Chicago du 6 au 9 avril. La grande finale de la FIRST® Robotics Competition se tiendra elle à Houston du 20 au 23 avril, l’équipe Robo’Lyon aura alors la chance d’y participer si elle se qualifie au cours des régionales.
Plus d’informations à suivre prochainement !