Découvrez 3 stations CAO spécialement sélectionnées pour répondre aux besoins standards des utilisateurs de la CAO. Ces stations peuvent être expédiées de 48 à 72 heures suivant le traitement de votre demande.
Découvrez aussi 8 stations CAO à configurations exclusives pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de la CAO.
Le processeur
Le processeur d’une station de travail est l’élément le plus déterminant dans la performance de l’ordinateur. C’est lui qui conditionne les temps de calcul et de reconstruction du logiciel CAO. Il faut privilégier la vitesse de fréquence en GHz et non le nombre de cœur car les logiciels de CAO sont mono core (seul certain module sont multi cores). Recommandation : Mini 4,1 GHz sur station fixe ou 2.7 GHz sur mobile.
La mémoire vive
La mémoire vive, est ce qui permet à votre station de travail d’effectuer plusieurs tâches simultanément et ainsi, optimiser les temps d’accès. La capacité de votre mémoire vive se calcul en RAM (Random Access Memory). D’autres programmes fonctionnant en arrière-plan utilisent eux aussi votre mémoire vive afin d’effectuer leurs tâches.
Recommandation : Mini 16 Go de RAM
La carte graphique
Le processeur graphique (GPU pour Graphical Processing Unit) sert à libérer le micro-processeur de la carte mère en prenant en charge les calculs spécifiques à l’affichage et la coordination de graphismes 3D. La carte graphique permet la reconstruction d’images compressées de certains flux vidéos. Pour la CAO il est impératif d’avoir une carte graphique Open GL et non GEFORCE
Recommandation : Mini 5 Go de RAM
Le disque dur
La principale fonction du disque dur est de vous permettre d’accéder à vos fichiers stockés. Les disques d’anciennes générations étaient mécanique (5400 RPM vs 15 000 RPM) et leur vitesse de rotation conditionnait les temps d’accès fichiers : ouverture et enregistrement. Depuis 2013, la technologie SSD (flash) est fiable et plus rapide que des DD 15 000 RPM. Le DD SSD permet également un démarrage Windows (ou autres applications) quasi instantané. Pour le PDM, les données étant rapatriées en local, le SSD prend le relai sur les temps d’accès serveurs.
Recommandation : Technologie SSD en 512 Go