Imprimantes 3D

Quelle imprimante pour quel usage ?

Le marché étant relativement nouveau et les produits encore peu connus d’une grande partie des professionnels, le premier achat d’une imprimante 3D peut paraître complexe.

Toutefois, vous pouvez déterminer vos besoins en impression 3D en prenant en compte vos  critères techniques et ainsi investir dans une solution d’impression 3D plus simplement.

 

PROTOTYPE

Quels sont les avantages de l’impression 3D lors de la fabrication de prototypage 3D rapide ? Vous avez besoin d’une maquette, d’effectuer un test fonctionnel, ou de valider un concept en cours d’élaboration, mais pour cela, il vous faut un visuel de votre prototype fonctionnel ?

OUTILLAGE

Pour la fabrication d’outillage (méthode ou production) et obtenir des pièces imprimées en 3D aussi résistantes que l’aluminium.

MOYENNES SéRIES

pour vos fabrications moyenne séries, à des coûts réduits et dans des délais courts.

GRANDES SéRIES

pour vos fabrications Grande séries, à des coûts réduits et dans des délais courts.

COULEUR

Ce procédé d’impression est une excellente solution pour des pièces de validation de concept visuelle, des assemblages et des prototypes réalistes, en haute définition et en couleurs.

MONOCHROME

Pour l’impression de prototypes, pièces fonctionnelles en petites, moyennes ou grandes série ne nécessitant pas l’ajout de plusieurs couleurs.

 

NYLON

Les nylons sont extrêmement utiles pour la fabrication de pièces légères mais solides. Parfois chargés en bille de verre ou fibre courte de carbone, ils répondent à un large éventail de cas d’application.

éLASTOMÈRE THERMOPLASTIQUE

La souplesse du TPU est adaptée pour les pièces nécessitant l’absorption de choc et pour un besoin de souplesse.

COMPOSITE RENFORCé (carbone, Kevlar, Fibre de verre, …)

Les matériaux renforcés en fibres longues de carbone sont les composites les plus répandus dans l’industrie de l’impression 3D, en particulier pour des applications plus exigeantes qui nécessiteraient un poids léger mais une résistance élevée. Par exemple, une pièce avec plusieurs couches de renfort en fibre longue de carbone sera plus résistante que l’aluminium tout en représentant un dixième de sa masse.

MéTAL (Aluminium, acier, cuivre, Nickel, …)

Cette technologie permet la production de pièces industrielles en métal, de moules d’injection ou encore de prototypes fonctionnels. Plusieurs choix de métaux sont disponibles.

5 A 70 K€

Imprimantes 3D de bureau et imprimantes 3D industrielles.

70 A 500 K€

Imprimantes 3D de production impression monochrome ou couleur.

 

Imprimantes 3D HP

Une gamme d’imprimantes dédiée au prototypage et à la production en petites et moyennes séries.

Les solutions HP Jet Fusion permettent de répondre aux applications de prototypage en produisant rapidement des pièces fonctionnelles d’une grande qualité et précises.

Cette gamme d’impimantes 3D est également conçue pour des environnements de production 3D à échelle industrielle et la fabrication de petites et moyennes séries de pièces. Le procédé Jet Fusion permet d’obtenir des pièces finies fonctionnelles avec diverses propriétés thermiques et mécaniques répondant à une grande variété d’applications.

En savoir plus

Imprimantes 3D MarkForged

Les imprimantes 3D Markforged révolutionnent la façon dont les produits sont conçus, développés, testés et fabriqués, combinant fiabilité et précision afin de s’adapter aux professionnels, industriels, designers et ingénieurs de tous secteurs. Markforged révolutionne le monde de l’impression 3D en produisant des pièces mécaniques résistantes et en diminuant le temps et les coûts de production.

Choisir les imprimantes 3D de Markforged, c’est vous donner la possibilité de réaliser votre outillage, votre petite série, vos gabarits ou vos prototypes directement au sein de votre entreprise. Que vous souhaitiez tester une de vos nouvelles conceptions, ou que vous vouliez créer des séries de pièces totalement fonctionnelle Marforged propose une gamme étendue d’imprimantes 3D capables de répondre à vos besoins.

En savoir plus