Imprimante 3D Composite MarkForged X7

imprimante 3d MarkForged X7

l’imprimante 3D INDUSTRIELLE grand format qui allie robustesse, légèreté et précision

L’imprimante 3D industrielle grand format Markforged X7 est l’imprimante la plus complète et performante de sa gamme. La X3 et la X5 font également partie de la série. Compatible avec tous les matériaux Markforged, elle possède en plus, un volume d’impression 2,7 fois plus grand que la la gamme desktop (onyx one, onyx pro et marktwo). L’inspection laser permet de contrôler en temps réel le respect des dimensions des pièces. Ces machines disposent d’une résolution de couche de 50 microns et d’une précision de mesure allant jusqu’à 1 micron ce qui assure l’impression de pièces de qualité avec une précision exceptionnelle.

Caractéristiques techniques

gain de temps et D’argent

Remplacez l’aluminium usiné par des pièces provenant de l’impression 3D. Les pièces imprimées avec de l’Onyx sont utilisables sans post-traitement à des coûts plus compétitifs que l’usinage.

rigidité et légèreté

Les pièces en fibre de carbone continues résistent aux applications les plus difficiles. Plus solides que l’aluminium 6061 et 40% plus légères pour des pièces de qualité.

grand volume d’impression

L’imprimante permet de réaliser des pièces dédiées aux domaines de la robotique et de l’automobile. Vous pouvez ainsi imprimer des prototypes fonctionnels ou des prothèses.

innovation

Gardez le contrôle sur l’impression tout au long du processus grâce à l’inspection laser des pièces en temps réel.

 

La Technologie CFF de Markforged

La technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) a été développée et brevetée par Markforged. Cette technologie imprime des pièces renforcées en différentes fibres.

Combinées par deux matériaux différents, les impressions en composite sont très solides et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice. Ce procédé de fabrication unique aux imprimantes 3D Markforged permet d’imprimer des pièces plus rigides et plus robustes que les objets imprimés en 3D.

Les matériaux

Matériaux de la markforged x7

L’imprimante 3D Markforged X7 imprime l’Onyx et le Nylon, deux matériaux plastiques. L’imprimante composite renforce les impressions avec la totalité des matériaux fibres disponibles chez Markforged.

  • L’Onyx : Conçu pour allier la ténacité et la durabilité du nylon à la stabilité et la résistance des composites, l’onyx est un PA6 chargé en fibre courte de carbone, très performant.
  • Le Nylon : Les pièces en Nylon sont souples, résistantes aux chocs et peuvent être combinées avec n’importe quelle fibre Markforged. C’est un thermoplastique extrêmement souple et robuste.

Les renforts en fibre

  • Fibre de verre : Le renfort en fibre de verre permet à vos impressions 3D d’être plus robustes et résistantes aux chocs.
  • Fibre de verre HSHT : Le filament fibre de verre HSHT (Haute Température) possède des caractéristiques semblable à la fibre de verre et peut être utilisé dans des environnements haute température.
  • Kevlar : Le Kevlar est un matériau connu pour sa résistance accrue à l’abrasion et sa haute flexibilité.
  • Fibre de carbone : Combiné à l’Onyx, le filament renfort fibre de carbone vous permet d’obtenir des pièces 10 fois plus résistantes tout en conservant une légèreté.

 

….