L’Onyx Pro dispose d’une double tête d’extrusion dédiée au renforcement par la fibre de verre continue et permet d’imprimer des pièces très solides. Elle est adaptée à la production de pièces composites renforcées, de pièces unitaires et en petite série.

la qualité à prix aboRdable
Substituez le métal usiné par des pièces composites en fibre de verre au 1/20 ème du coût. Un gain de temps et d’argent.
précise et puissante
Cette imprimante est petite et puissante. Elle intègre fiabilité et précision de niveau industriel dans une machine pouvant tenir sur votre bureau.
design élégant
L’imprimante 3D MarkForged Onyx Pro se présente par un boîtier monocoque tout aluminium construit autour d’un système de portique ultra-plat.
Le Turbo Print
Fonctionnalité sur le logiciel Eiger de Markforged, elle permet d’augmentez par 2 votre vitesse de production avec une résolution de 100µm sans détériorer la pièce.
La technologie CFF de Markforged
La technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) a été développée et brevetée par Markforged. Cette technologie imprime des pièces renforcées en différentes fibres.
Combinées par deux matériaux différents, les impressions en composite sont très solides et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice. Ce procédé de fabrication unique aux imprimantes 3D Markforged permet d’imprimer des pièces plus rigides et plus robustes que les objets imprimés en 3D.
Conception
Imaginez votre pièce et importez votre design dans le logiciel Eiger. Choisissez ensuite parmi les matériaux composites tels que la fibre de carbone, la fibre de verre ou le Kevlar.
Eiger paramètre votre impression et se charge du reste.
impression
L’imprimante travaille la pièce composite couche après couche.
La première buse d’extrusion imprime la partie plastique tandis que la deuxième buse dépose la fibre aux endroits voulus afin de renforcer la pièce.
utilisation
La pièce imprimée est aussi robuste que l’aluminium tout en étant en moyenne 40 % plus légère.
Les pièces imprimées en composite sont de véritables pièces fonctionnelles pour des utilisations industrielles et professionnelles.
Les matériaux
L’imprimante 3D Markforged Onyx Pro imprime l’Onyx, un matériau plastique et peut être renforcé en fibre de verre.
L’Onyx
Conçu pour allier la ténacité et la durabilité du nylon à la stabilité et la résistance des composites, l’onyx est un PA6 chargé en fibre courte de carbone, très performant.
Fibre de verre
Le renfort en fibre de verre permet à vos impressions 3D d’être plus robustes et résistantes aux chocs.
PRECISE PLA
Un thermoplastique économique pour la validation de vos projets. Precise PLA est notre plastique facile à imprimer pour la modélisation et la validation de modèles de précision. Basé sur le matériau de prototypage le plus répandu en impression 3D, Precise PLA permet d’imprimer en 3D sans déformation et est disponible dans une large gamme de couleurs. Cerise sur le gâteau, il est bon marché. Vous pouvez donc l’utiliser à volonté pour affiner vos modèles avant de les utiliser.
Matériel et logiciel Eiger pour l’Onyx Pro
L’Onyx Pro est fournie avec son écran tactile de 4.3 pouces, ainsi que le logiciel Eiger. Ce logiciel, facile d’utilisation, permet d’importer vos modèles et dessins sur l’interface pour une impression à haute résistance. Conçu pour simplifier la fabrication, Eiger vous permet d’imprimer des pièces en plastique, en métal et en composite directement depuis votre navigateur, directement sur votre imprimante 3D.