

châssis aluminium
L’imprimante MarkForged Onyx One est une imprimante 3D extrêmement robuste fabriquée sur un châssis unique conçu en aluminium. La Onyx One permet de passer de la modélisation à la conception en carbone sans perte de temps.
enceinte close
Les imprimantes MarkForged disposent d’une enceinte close pour empêcher les impuretés extérieures de venir dégrader l’impression des pièces. Cette enceinte permet donc de garantir la qualité des pièces tout au long du processus d’impression.
précision et qualité
L’imprimante 3D Onyx One est exclusivement conçue et développée pour l’impression de pièces chargé en fibre courte de carbone alliant qualité de surface et résistance accrue.
La Technologie CFF de Markforged
La technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) a été développée et brevetée par Markforged. Cette technologie imprime des pièces renforcées en différentes fibres.
Combinées par deux matériaux différents, les impressions en composite sont très solides et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice. Ce procédé de fabrication unique aux imprimantes 3D Markforged permet d’imprimer des pièces plus rigides et plus robustes que les objets imprimés en 3D.
Conception
Imaginez votre pièce et importez votre design dans le logiciel Eiger. Choisissez ensuite parmi les matériaux composites.
Eiger paramètre votre impression et se charge du reste.
impression
Le filament Onyx de Markforged conçu en nylon renforcé de poudre de carbone possède des caractéristiques exceptionnelles : une haute stabilité dimensionnelle, une haute résistance aux impacts et une très grande résistance à la chaleur.
utilisation
Les pièces sont esthétiques d’une surface noire, mate et lisse, et répondent parfaitement aux besoins de prototypage ou de production de pièces finales.
Le matériau Onyx
Spécialement développé par MarkForged à partir de Nylon renforcé par des micro fibres de carbone, l’Onyx permet de produire des objets ou pièces imprimées en 3D rigides et aux dimensions stables, avec une résistance deux fois plus élevée comparée aux plastiques usuels, comme l’ABS. Les pièces imprimées en 3D en Onyx offrent une grande résistance aux températures élevées ainsi qu’une finition de surface de qualité.
L’Onyx :
Conçu pour allier la ténacité et la durabilité du nylon à la stabilité et la résistance des composites, l’onyx est un PA6 chargé en fibre courte de carbone, très performant.