Mark Two, l’imprimante 3D composite de bureau de qualité industrielle

L’imprimante MarkForged Mark Two, est la première imprimante 3D composite à renfort en fibre continue. Dotée de la technologie du dépôt de fil, elle permet d’imprimer simplement des pièces fonctionnelles avec une précision au dixième.
Équipée d’une double tête d’extrusion, la Mark Two imprime en combinant un matériau de base et un matériau de renfort ce qui donne des pièces robustes de haute qualité. Elle permet ainsi de remplacer les pièces usinées en aluminium, et de gagner en termes de réactivité, poids et coût/pièce. Destinée aux professionnels de l’industrie, la machine Mark Two, est facile d’utilisation pour toute production de pièces.

Être contacté

 

Haute résistance

La Mark Two renforce vos pièces avec des fibres composites lors de l’impression 3D. Vos pièces imprimées obtiendront une résistance, une rigidité et une durabilité inégalées.

 

Une précision inégalée

Le plateau d’impression Mark Two se met en place avec une précision de 10 microns, ainsi vous pouvez suspendre une impression, retirer le plateau, ajouter d’autres composants, puis réinsérer le lit et poursuivre votre impression.

 

Large choix de matériaux

En plus d’irimer l’Onyx et le Nylon, elle peut renforcer ses pièces avec de la fibre de carbone, la fibre de verre et le kevlar. La Mark Two et ses filaments permettent d’obtenir des pièces 22.6 fois plus résistantes (700MPa) que des pièces imprimées en ABS.

Facile d’utilisation

Grâce au logiciel d’impression 3D fourni avec la Mark Two, choisissez facilement le rendu de vos pièces. Flexibles ou solides, elles seront imprimées comme vous le souhaitez.

La Technologie CFF de Markforged

La technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) a été développée et brevetée par Markforged. Cette technologie imprime des pièces renforcées en différentes fibres.

Combinées par deux matériaux différents, les impressions en composite sont très solides et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice. Ce procédé de fabrication unique aux imprimantes 3D Markforged permet d’imprimer des pièces plus rigides et plus robustes que les objets imprimés en 3D.

 

Les matériaux

 

L’imprimante 3D Mark Two imprime l’Onyx et le Nylon, deux matériaux plastiques où peuvent s’ajouter des renfort tels que la fibre de verre, la fibre de verre haute température (HSHT), la fibre de carbone et le Kevlar.

L’Onyx :

Conçu pour allier la ténacité et la durabilité du nylon à la stabilité et la résistance des composites, l’onyx est un PA6 chargé en fibre courte de carbone, très performant.

Le Nylon :

Les pièces en Nylon sont résistantes aux chocs et peuvent être combinées avec n’importe quelle fibre Markforged.

Fibre de carbone :

Combiné à l’Onyx, la fibre de carbone vous permet d’obtenir des pièces 10 fois plus résistantes sans contre partie sur le poids.

Fibre de verre :

Le renfort en fibre de verre permet à vos impressions 3D d’être plus robustes et résistantes aux chocs.

Fibre de verre HSHT :

Le filament fibre de verre HSHT (Haute Température) possède des caractéristiques semblables à la fibre de verre et peut être utilisé dans des environnements haute température.

Kevlar :

Le Kevlar est un matériau connu pour sa résistance accrue à l’abrasion.

LOGICIEL de la mark two

 

La Mark Two est fournie avec son écran tactile de 4.3 pouces, ainsi que le logiciel Eiger. Ce logiciel, facile d’utilisation, permet d’importer vos modèles et dessins sur l’interface pour une impression à haute résistance. Conçu pour simplifier la fabrication, Eiger vous permet d’imprimer des pièces en plastique, en métal et en composite directement depuis votre navigateur, directement sur votre imprimante 3D.