Le Crédit d’Impôt Recherche : gagnez jusqu’à 6 mois de trésorerie

 

Pour répondre à l’ensemble des enjeux de la chaîne de valeur de ses clients, le groupe Visiativ s’appuie sur 5 métiers complémentaires : l’intégration de solutions Dassault Systèmes, l’édition de logiciels métier, l’infrastructure Cloud Computing, le Rapid Manufacturing et le conseil en management et financement de l’innovation.

Dans cette période si particulière, les résultats de notre baromètre de l’industrie confirment que la trésorerie est la préoccupation majeure des chefs d’entreprise. C’est pourquoi Visiativ, grâce à sa filiale ABGI, vous propose de vous accompagner dans vos démarches pour déployer tous les leviers offerts par le dispositif du Crédit Impôt Recherche.

L’État a accéléré le remboursement des crédits d’impôt. Les entreprises qui en font la demande peuvent parfois gagner ainsi jusqu’à six mois de trésorerie.

 

Le cir : un dispositif trop peu sollicité ou sous-estimé par l’industrie

Le C.I.R ou Crédit d’impôt recherche : qu’est-ce que c’est ?

Avec une enveloppe annuelle de 5,7 milliards d’euros, le CIR est aujourd’hui le 1er levier de financement public de la Recherche & Innovation pour les entreprises implantées en France.

  • Le CIR est un mécanisme d’incitation fiscale au développement de l’effort de recherche scientifique et technique des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche ou de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions.
  • Le taux du CIR peut atteindre 30 % des dépenses réalisées sous forme de remboursement ou de réduction d’impôt.

Dispositif complexe et fortement contrôlé, le CIR nécessite l’intervention de consultants spécialisés, afin de gérer les dépenses déclarées, tout en garantissant le respect des textes légaux et réglementaires, de même que la constitution d’une documentation justificative probante en cas de contrôle.

Les experts Visiativ vous aident dans votre démarche

 

Pour vous accompagner, le groupe Visiativ s’appuie sur sa filiale ABGI et son équipe d’experts spécialisés en financement de l’innovation.

Depuis 30 ans, ABGI accompagne les TPE, PME et Groupes dans la déclaration, la gestion et le déploiement de ce dispositif C.I.R. Chaque année, les experts ABGI travaillent à l’identification et à la justification de plus de 600 M€ de Crédit d’Impôt Recherche.

Malgré les nombreuses communications, nous constatons toujours que ce dispositif est largement sous-estimé voire non-utilisé par certaines sociétés qui pourtant seraient éligibles.

covid19 : Le C.I.R peut soulager rapidement votre trésorerie

Un remboursement accéléré du C.I.R

 

  • Dans le contexte particulier de la crise du Covid19, toutes les entreprises éligibles ont la possibilité de demander un remboursement anticipé des créances d’impôt sur les sociétés restituables en 2020 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP).
    .
  • Les start-up en tant que PME et/ou jeunes entreprises innovantes (JEI) peuvent solliciter la restitution immédiate du CIR. Elles peuvent donc demander dès maintenant et sans attendre le dépôt de la déclaration de résultat («liasse fiscale»), son remboursement pour l’année 2019, ce qui correspond à une avance de trésorerie de l’ordre de 1,5 milliard d’euros.
    .
  • Les services des impôts des entreprises (SIE) se mobilisent pour traiter au plus vite, sous quelques jours, les demandes de remboursement des entrepris

 

vous souhaitez un diagnostic flash de votre situation ou de vos enjeux ?

 

✅ Ça m’intéresse, je souhaite être contacté(e)

Pour bénéficier de l’accompagnement de nos experts dans votre démarche C.I.R, remplissez le formulaire ci-dessous. Un expert reviendra vers vous sous 48 heures afin d’établir un diagnostic flash de votre situation et de vos enjeux. (Si le formulaire ne s’affiche pas, désactiver votre bloqueur de publicité)

☑️ Je souhaite tester mon éligibilité

Afin de tester l’éligibilité de votre entreprise au dispositif de Crédit Impôt Recherche, nous vous invitons à réaliser ce test en quelques minutes.

testez votre éligiblité en 5 minutes

 

S'abonner à la newsletter