JEFMAG optimise son contrôle qualité avec la Réalité Augmentée

La réalité augmentée au service du contrôle qualité. Un projet JEFMAG soutenu dans le cadre du projet Métall’Augmentée

 

 

JEFMAG
Metall'Augmentee logo

La société JEFMAG

Créée en 1977, la société JEFMAG est spécialiste des pièces en série mécano-soudées, usinées peintes et assemblées. Elle intervient dans toutes les phases d’un projet, de l’étude à l’assemblage de produits finis. Soucieuse de ses clients, l’entreprise intervient avec une équipe d’ingénieurs en amont de la production pour satisfaire les besoins de ses clients.

L’entreprise compte 150 collaborateurs (Soudeurs, Usineurs, Peintres, Logisticiens…), tous experts dotés de savoir-faire. JEFMAG considère que sa matière première n’est pas l’acier mais le savoir et la parfaite maîtrise de ses collaborateurs dont l’ambition est de satisfaire au mieux les exigences de leur client.

JEFMAG

 

TÉMOIGNAGE CLIENT 

Lors du cycle de fabrication un opérateur doit vérifier par contrôle visuel que tous les composants sont présents et bien positionnés. Pour soulager l’opérateur et éliminer les non-conformités JEFMAG a mis en place la solution de réalité augmentée DiotaPlayer qui détecte les anomalies par superposition de la maquette 3D issue de la CAO sur la pièce réelle. Un gain de temps et une réduction de la charge de travail validée par JEFMAG.

Témoignage JEFMAG
X

Vidéo réalisée grâce au dispositif #MétallAugmentée et à ses partenaires @imagesreseaux #IUMM22 #F2i

S'abonner à la newsletter