[Bilan] Baromètre de l’industrie : les entreprises s’adaptent et reprennent vie

Face aux difficultés rencontrées pendant la période confinement, les entreprises industrielles s’adaptent et reprennent vie ! Nous vous proposons de découvrir en infographie les résultats de la 2ème semaine de notre baromètre de l’industrie pendant le confinement. En comparaison avec les 1ers résultats divulgués le 17 avril, elle met en valeur une analyse des variations et des tendances observées. Nous tenons à remercier tous les acteurs du monde de l’industrie qui ont pris le temps de partager leur retour d’expérience et leur vision pour l’avenir.

quelle évolution pour les industriels ?

l’industrie remet les machines en route

Dans les 1ers résultats, nous constations un important ralentissement de l’activité : un recours massif au dispositif de chômage partiel (plus de 80% des répondants), des écosystèmes fragilisés par la fermeture de certains acteurs, allant jusqu’à l’arrêt total des chaînes de production (le montage et la fabrication étaient les services les plus impactés à 80%) et paralysant ainsi une partie de l’industrie française.

Essayons d’avancer au maximum pour que la reprise se passe au mieux, confie l’un des répondants.

 

Avec la perspective du déconfinement, nous observons un nouveau souffle témoignant d’une reprise d’activité motivée et adaptée :

Le maintien de la trésorerie reste l’enjeu principal pour toutes les entreprises, c’est pourquoi le groupe Visiativ propose des dispositifs exceptionnels pour aider ses clients :

Par ailleurs, cette 2ème semaine du baromètre fait émerger de nouveaux critères dans les prises de décision business chez les dirigeants : renforcer la proximité client, privilégier les projets stratégiques, investir à long terme, rechercher des nouveaux clients et diversifier son activité, évaluer la valeur ajoutée pour la reprise, le potentiel d’économie et de gain de productivité…

👉 2ème semaine : analyse des variations

🔎Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Rappel des résultats de la 1ère semaine

🔎Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Infographie - Baromètre de l'industrie pendant le confinement - 1ere semaine vf

 

Auteur de l’article

Clémentine Schmiedt, Digital marketing manager pour le groupe Visiativ

S'abonner à la newsletter