Impossible de lancer un client lourd CATIA ou SOLIDWORKS depuis le navigateur Web ? Voici la solution

Le 19 décembre 2022

Impossible de lancer un client lourd CATIA ou SOLIDWORKS depuis le navigateur web ? Notre expert vous donne les 2 solutions pour lancer un client lourd (CATIA, SOLIDWORKS, …) depuis le navigateur Internet.

 

3DEXPERIENCE LAUNCHER : un certificat qui expire le 19 avril 2020

 

Si vous rencontrez des difficultés à lancer un client lourd (SOLIDWORKS, CATIA…) depuis le Web, c’est tout simplement parce que la version 19.45.2834 et les versions précédentes du “3DEXPERIENCE launcher” intègrent un certificat qui expire au 19 avril 2020.

 

Vérifier la version de votre Launcher

 

  • Pour vérifier la version de votre launcher, il suffit d’aller dans les icônes à côté de l’horloge dans la barre des tâches.

 

Il est peut-être nécessaire de cliquer sur la flèche pour afficher les icônes masquées.

 

  • Ensuite, faire un clic droit sur l’icône de la 3DEXPERIENCE et choisir “About/A propos

 

 

 

 

  • Si vous utilisez la version 19.45.2384 ou une version précédente : vous ne serez plus en mesure de lancer les clients lourds depuis un navigateur web (CATIA, SOLIDWORKS, …).

 

Adopter la derniere version du 3DEXPERIENCE LAUNCHER

 

Pour résoudre le problème et pouvoir lancer un client lourd depuis le navigateur Web, il faut être en possession de la dernière version (20.2.2283) du “3DEXPERIENCE launcher”.

 

2 Solutions pour obtenir la version 20.2.2283 du 3DEXPERIENCE LAUNCHER

 

  1. Mettre à jour le “3DEXPERIENCE Launcher”Dans ce cas, il faudra mettre à jour tous les postes clients (actuels et futurs) en utilisant le fichier d’installation “3DEXPERIENCELauncher.msi” disponible sur https://www.3ds.com/fr/.

 

2. Mettre à jour votre installation de la 3DEXPERIENCE

Les derniers Fixpack des versions ci-dessous intègre une mise à jour du certificat 3DEXPERIENCE Launcher avec une nouvelle date de fin de validité.

 

3DEXPERIENCE R2017x
3DEXPERIENCE R2018x
3DEXPERIENCE R2019x
3DEXPERIENCE R2020x
3DEXPERIENCE R2021x

 

Le déploiement de ces Fixpack inclus la version 20.2.2283 de “3DEXPERIENCE Launcher”.

 

Votre support Visiativ solution

 

Pour toute question concernant le sujet, merci de vous connecter à votre compte myCADservices et de prendre contact avec le support en saisissant un ticket.

Auteur de l’article

 

Fabrice Antunes, Technicien Support PDM Senior pour le groupe Visiativ

Les solutions faites pour vous

SOLIDWORKS

SOLIDWORKS CAO 3D

Optimiser ses conceptions avec une solution intuitive

Bénéficiez d'une solution de conception et de fabrication intuitive, puissante et novatrice pour transformer vos idées en produits innovants.

Découvrir

Inscrivez-vous à nos Newsletters