Votre service support Visiativ vous informe que la Licence SXI (Full Text Search) ENOVIA V6 R2012x 3DEXPERIENCE expirera le 15 janvier 2020. Voici les procédures à suivre.
alerte pour les utilisateurs enovia v6 R2013x 3DEXPERIENCE
On premise : procédure à suivre
Pour les installations “On premise”, vous devez savoir que la recherche plein texte (Full Text Search) inclus une licence. Vous trouverez plus d’informations dans l’article de Kb QA00000041600.
Fix packs : procédure à suivre
Pour les fix packs de la ENOVIA V6/3DEXPERIENCE, cette licence SXI (Full Text Search) expire le 15 janvier 2020. Les dates de fin pour les autres Fix Packs sont disponibles dans l’article QA00000041600.
Si vous utilisez un Fix Pack de ENOVIA V6/3DEXPERIENCE avec une licence expirant le 15 janvier 2020, merci de suivre la procédure décrite sur l’article QA00000041600.
Cette procédure permet de prévenir tout défaut de fonctionnement de la recherche plein texte de ENOVIA V6/3DEXPERIENCE qui pourrait intervenir à partir du 15 janvier 2020.
au delà du 15 janvier, voici la procédure à suivre si votre licence a expiré
En bas de cette page, vous trouverez un bouton pour contacter le support et recevoir le fichier de licence à jour pour les versions R2015x, R2016x, R2017x, R2018x, R2019x, R2020x de la 3DEXPERIENCE.
Pour les installations “On premise”, vous trouverez un répertoire cv/data/bin. Dans ce répertoire se trouve un fichier ngstart.env qui indique où trouver la licence.
CVLICENSE=${NGDATADIR}\cvlicense.dat
Pour déterminer le chemin du dossier “NGDATADIR” veuillez procéder comme suit :
- Allez sur la page d’accueil de la console d’administration.
- Parcourez la section “Processes” qui se trouve sur la droite. Vous trouverez un champ “Data dir” indiquant la valeur de “NGDATADIR”.
Ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte afin de confirmer la date d’expiration. Si celle-ci n’est pas “2024/02/29”, alors vous devrez mettre à jour votre licence si celle-ci est disponible pour votre version/FixPack (merci de consulter le tableau ci-dessous).
Pour mettre à jour votre licence, merci de suivre les indications ci-dessous :
- Arrêtez le service EXALEAD CloudView / 3DEXPERIENCE R20XXx Full-text AdvancedSearch.
- Renommez le fichier de licence originel “cvlicense.dat” en “cvlicense.dat.old”
- Copiez et renommez dans ce répertoire le fichier license.txt en cvlicense.dat
- Démarrez le service EXALEAD CloudView / 3DEXPERIENCE R20XXx Full-text AdvancedSearch
Les dates d’expiration
Release | Level | Licenses Exp. Date |
R2015x | GA to FD05 (FP1550) | 24-Feb-18 |
>= FD06 | 15-Jan-20 | |
R2016x | GA to FD01 (FP1605) | 24-Feb-18 |
>=FD02 | 15-Jan-20 | |
R2017x | GA to FD15 (FP1942) | 15-Jan-20 |
R2018x | GA to FD11 (FP1936) | 15-Jan-20 |
R2019x | GA to FD05 (FP1939) | 15-Jan-20 |
A savoir : Pour obtenir le fichier de licence, merci de contacter le support. Le fichier et la procédure fonctionnent également pour les versions qui ne sont plus officiellement supportées, cela inclus les version V6R2013x et 3DEXPERIENCE R2014x.
Pour toute question concernant le sujet, merci de vous connecter à votre compte myCADservices et de prendre contact avec le support en saisissant un ticket.