ADMINISTRATEUR PDM STANDARD

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation.

Pour qui et prérequis

  • Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant mettre en place et paramétrer les outils de SOLIDWORKS PDM Standard

durée de la formation

1
jour (7h)

LES PREREQUIS :

  • Notion d’administration de WINDOWS et de gestions de réseaux.

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

  • L’outil d’administration de SOLIDWORKS PDM Standard
    • Démarrer l’outil d’administration
    • Réglages locaux
    • Création d’un nouveau coffre-fort
    • Ajout d’un nouveau serveur
    • Sélectionner un serveur
    • Connexion
    • Créer un nouveau coffre-fort
    • Création d’une vue de coffre-fort locale
    • Vue d’ensemble de la console d’administration
    • Eléments de base
  • Utilisateur et groupes
    • Utilisateurs
    • Groupes
  • Variables
    • Variables de cartes de données
    • Editeur des variables
    • Fonctions de l’éditeur de variables

Première journée de formation: Après-midi

  • Créer et Modifier des cartes de données
    • Editeur de cartes
    • Présentation d’une carte de données
    • Exporter des cartes de données
    • Conception d’une carte de données
  • Numéro de Révision et Flux de travail
    • Principe de modification du flux disponible
  • Vues de colonnes et de nomenclatures
    • Colonnes
    • Colonne de liste de fichiers
    • Colonne de recherche
  • Tâches
    • Mise en place d’une tâche de conversion PDF depuis 2D Solidworks
  • QCM

Moyen et méthodes

Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV. Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation. 

LES METHODES UTILISEES : 

  • Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV. Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation. 

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques 
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée. 

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69


Date de publication: 22/07/2022