ADMINISTRATEUR PDM PRO

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation

Pour qui et prérequis

  • Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant mettre en place et paramétrer les outils de SOLIDWORKS PDM Professionnel

durée de la formation

2
jours (14h)

LES PREREQUIS :

  • Notion de réseau et d’administration de WINDOWS

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

  • L’outil d’administration de SOLIDWORKS PDM Professional
    • Démarrer l’outil d’administration
    • Réglages locaux
    • Création d’un nouveau coffre-fort
    • Ajout d’un nouveau serveur
    • Sélectionner un serveur
    • Connexion
    • Créer un nouveau coffre-fort
    • Création d’une vue de coffre-fort locale
    • Vue d’ensemble de la console d’administration
    • Eléments de base
  • Utilisateur et groupes
    • Utilisateurs
    • Groupes

Première journée de formation: Après-midi

  • Variables, listes et numéros de série
    • Variables de cartes de données
    • Editeur des variables
    • Fonctions de l’éditeur de variables
    • Méthode de création des variables de cartes de données
    • Numéros de série
    • Liste de cartes centrales
    • Listes dynamiques
  • Créer et Modifier des cartes de données
    • Editeur de cartes
    • Présentation d’une carte de données
    • Exporter des cartes de données
    • Conception d’une carte de données

Deuxième journée de formation: Matin

  • Modèles de fichiers et de dossiers
    • Gestionnaire de modèles
    • Assistant de modèles
  • Catégories et numéros de révision
    • Catégories
    • Numéros de révision

Deuxième journée de formation: Après-midi

  • Flux de travail
    • ETAT du flux de travail
    • TRANSITION d’état
    • Procédure de création
  • Vues de colonnes et de nomenclatures
    • Colonnes
    • Colonne de liste de fichiers
    • Colonne de recherche
  • Tâches
    • Mise en place d’une tâche de conversion PDF depuis 2D Solidworks
  • QCM
    • Questionnaire de fin de formation

Moyen et méthodes

Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV. Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation. 

LES METHODES UTILISEES : 

  • Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude. 
  • Un support de cours électronique est remis à chaque apprenant. 
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc 
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.  

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques 
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée. 

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69


Date de publication: 22/07/2022