e-Commerce WEBMASTER

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation

Pour qui et prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne dans l’entreprise susceptible d’avoir à intervenir dans la gestion quotidienne du site e-Commerce : Responsable informatique, webmaster, chef de projet métier, etc…

A l’issue de la formation l’apprenant sera capable :

  • D’utiliser les différentes interfaces Moovapps eCommerce:
    • Studio
    • Back-Office
    • Gestionnaire d’extensions
  • Créer et gérer le contenu d’un site
  • Administrer les utilisateurs et leurs droits

durée de la formation

1
jour(s)

LES PREREQUIS :

  • Aucun

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes. Les formations inter-entreprises accueillent entre 3 et 5 personnes maximum.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 1 et 5 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

• Présentation du programme de la formation et des supports utilisés
• Principes et concepts de Moovapps eCommerce Studio
• Maîtrise de l’interface du logiciel, Studio, Back Office et gestionnaire d’extensions
• Destination et principe de diffusion
• TP N°1 : Découvrir les interfaces et la diffusion
• Constitution et rédaction d’un site : fonctions de base
• Gérer des contenus simples
• TP n°2 : Créer des contenus simples
• Mettre en place et gérer des formulaires de contact
• TP n°3 : Créer un formulaire de contacts

Première journée de formation: Après-midi

• Mettre en place un service de contribution en ligne
• TP n°4 : Créer des contenus dynamiques (contribution en ligne)

• Créer et gérer les différentes langues d’un site
• TP n°5 : Gérer le multilinguisme

• Importer des données externes
• TP n°6 : Importer des données externes
• Gérer les utilisateurs d’un site et leurs droits XRM
• TP n°7 – Gérer les droits d’accès
• Questions/Réponses
• QCM de validation des acquis
• Enquête de satisfaction

Moyen et méthodes

Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.
Nos formateurs sont des développeurs experts technique et métier salariés de notre société, qui font profiter les participants de leur expérience sur des projets récents et pertinents.

LES METHODES UTILISEES : 

  • Pédagogie par la pratique et la mise en situation par le biais de travaux pratiques.
  • Sur un sujet/thème donné, après explications du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur la base d’un code source à « trous » commenté.
  • Un support de cours électronique est remis à chaque apprenant.
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire.

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.

Indices Qualité

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48