Initiation – Developpement aux API

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation.

Pour qui et prérequis

  • Cette formation s’adresse à des utilisateurs qui souhaitent programmer et automatiser certaines taches dans l’environnement Solidworks .

durée de la formation

3
jour(s)

LES PREREQUIS :

  • Avoir suivi la formation Indispensable dans Solidworks

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes. Les formations inter-entreprises accueillent entre 3 et 8 personnes maximum.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

  • Notion de Base VBA (Visual Basic pour Applications)
  • Introduction à VisualBasic pour Solidworks

Première journée de formation: Après-midi

  • Utilisation de l’outil d’enregistrement de Macro
  • Gestion des options système et des propriétés du document
  • Utilisation de la rubrique d’aide de Solidworks API

Deuxième journée de formation: Matin

  •  Automatisation pour la modélisation
  • Récupération et traitement des éléments sélectionnés dans Solidworks

Deuxième journée de formation: Après-midi

  •  Récupération et traitement des éléments sélectionnés dans Solidworks (suite) 
  • Automatisation pour la modélisation de mise en plan
  • Travailler avec les propriétés personnalisées

Troisième journée de formation: Matin

  • Modification des dimensions d’une pièce
  • Mise à jour des propriétés des documents

Troisième journée de formation: Après-midi

  •  Interface pour pièce de bibliothèque
  • Création d ‘un fichier de mise en plan adapté à un fichier d’ensemble
  • Interface de gestion des propriétés personnalisées QCM de validation des acquis
  • Enquête de satisfaction

Moyen et méthodes

  • Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.
  • Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation.

LES METHODES UTILISEES : 

  •  Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude.
  • Un support de cours électronique est remis à chaque apprenant.
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.

La certification

Cette formation est enregistrée au répertoire spécifique de France compétences sous le numéro RS1810. “La conception en 3 Dimensions avec SolidWorks”

EQUIVALENCE ET PASSERELLE :

  • Sans équivalences de niveaux
  • Passerelle pour les formations complémentaires sur solidworks : par exemple Flow Simulation, Simulation premium Non linéaire…

SUITE DE PARCOURS ET DÉBOUCHÉS : 

  •  Cette formation permet aux participants de se former pour prétendre à un poste dans un bureau de calculs

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69


Date de publication: 23/07/2021