Objectifs et COMPETENCES VISEES
- Gérer des données en respectant les règles d’organisation de l’entreprise pour garantir le transfert de l’information entre les services.
- A l’issue de la formation l’apprenant sera capable de créer du contenu graphique 2D (images illustrées) et interactif 3D à partir de données de conception CAO.
Lieux
- En présentiel dans une de nos salles (nous consulter)
- En distanciel, synchrone avec partage d’écran et interactions avec formateur.
TARIFS (prix public)
TARIFS INTER-ENTREPRISES :
- 1500€ HT par stagiaire (Chez Visiativ/à distance)
- 1125€ HT (2eme stagiaire de la même société)
- Ref: FOR-SCOMP-IMAG-INTER
- A distance: FOR-SCOMP-IMA-INTERD
TARIFS INTRA-ENTREPRISE :
- 3600€ HT forfait formation (Chez Visiativ/site client/à distance) +150€ HT (frais de déplacements / jrs)
- Ref: FOR-SCOMP-IMAG-INTRA
Délais d’accès:
Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation.
Pour qui et prérequis
- Cette formation s’adresse à toute personne de bureau d’étude ou ayant besoin de réaliser des documentations techniques avec SOLIDWORKS Composer.
durée de la formation
LES PREREQUIS :
- Aucun
NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :
- En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes. Les formations inter-entreprises accueillent entre 3 et 8 personnes maximum.
- En distanciel, les formations intra-entreprise accueillent entre 1 et 4 personnes et entre 2 et 6 personnes maximum dans le cas d’une formation inter-entreprises.
ACCESSIBILITE :
Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.
LA FORMATION EN DETAILS
Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.
Première journée de formation: Matin
Création d’images et vues de détail
• Présentation du logiciel, termes, interfaces, raccourcis.
• Types de rendus, alignement de la caméra, vue de caméra personnalisée et perspective.
• Utilisation du Digger pour les vues de détail
Vues éclatées
• Outils de visibilité des acteurs et outils de transformation
• Les chemins (lignes d’éclatement)
• Création d’étiquettes et lignes magnétiques
• Utilisation et création des styles
• Sorties vectorielles (illustration technique)
Deuxième journée de formation: Matin
Création de vues personnalisées
• Vues intelligentes pièces et assemblages
• Gestion des liens entre vues intelligentes
• Pulsation et événements
Création de nomenclatures et bullages
• Gestion des BOM ID
• Création de la nomenclature et des bulles
Utilisation du format SVG
• Publication en format SVG lisible par IE
• Gestion des liens entre SVG
• Création de balises html pour adapter le SVG aux supports numériques
Deuxième journée de formation: Après-midi
Création d’images Marketing
• Outils de sélection, jeu de sélection
• Outils de recherche dans l’arbre
• Application d’une texture et gestion des lumières
• Espace papier dans viewport
Gestion des publications
• Publication vers un fichier PDF
• Insertion de multiples projets dans un PDF
• Insertion d’un projet dans un fichier Word ou PowerPoint
• Publication en HTML
Troisième journée de formation: Matin
Création de Vidéos
• Utilisation de la barre d’animation pour créer une vidéo
• Clés de propriétés et de positions
• Animation des acteurs collaboratifs et géométriques
• Animation d’un digger
• Insertion d’un événement
Vidéo d’éclatement montage/démontage
• Animation des pièces et assemblages
• Utilisation des scénarios
• Chemin d’acteurs
Troisième journée de formation: Après-midi
Animation à travers le modèle
• Positionnement d’une camera
• Utilisation des vues dans la vidéo
• Création d’une grille
• Mode avion
Publication
• Réglages du format de publication
• Dimensions standard
• Utilisation d’un compresseur vidéo
Moyen et méthodes
Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV. Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation.
LES METHODES UTILISEES :
- Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude.
- Un support de cours électronique est remis à chaque apprenant.
- Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
- Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.
LES TYPES D’EVALUATION :
- Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
- Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.
Référents
Référent pédagogique :
- Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com
Référente handicap :
- Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76
Référent administratif :
- formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48
VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69
Date de publication: 23/07/2021