Objectifs et COMPETENCES VISEES
- Paramétrer le modèle de données et la solution logicielle Visiativ PLM
Créer des formulaires valorisés par des données entrées dans la solution
Personnaliser des écrans - A l’issue de la formation l’apprenant sera capable :
- de paramétrer le modèle de données, définir un système de codification
- de créer les utilisateurs, paramétrer leurs rôles
- de personnaliser les écrans,
- de gérer les formulaires
Lieux
- En présentiel dans une de nos salles (nous consulter)
- En distanciel, synchrone avec partage d’écran et interactions avec formateur
TARIFS (prix public)
TARIFS INTRA-ENTREPRISE :
- 3780€ HT forfait formation (Chez Visiativ/site client/à distance) +160€ HT (frais de déplacements / jrs)
- Ref: FOR-VPLM-ADM-INTRA
- A distance: FOR-VPLM-ADM-INTRAD
Délais d’accès:
Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation
Pour qui et prérequis
- Cette formation s’adresse à toute personne désirant acquérir des connaissances sur l’administration de Visiativ PLM.
durée de la formation
LES PREREQUIS :
- Disposer d’un environnement de formation.
- Utilisation de PC Windows.
- Connaissance des métiers, processus et organisation de l’entreprise.
- Avoir validé la formation « Prise en main Visiativ PLM »
NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :
- En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes.
- En distanciel, les formations accueillent en intra entre 1 et 6 personnes.
ACCESSIBILITE :
Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.
LA FORMATION EN DETAILS
Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.
Première journée de formation: Matin
- Généralités sur les outils d’administration,
- Gestion des sites et machines,
- Paramétrage du modèle de données
Première journée de formation: Après-midi
- Administration des permissions,
- Gestion des utilisateurs et des rôles,
- Gestion des écrans,
Deuxième journée de formation: Matin
- Gestion des listes,
- Codification
- Libellés de classes et statuts
Deuxième journée de formation: Après-midi
- Les cycles de vie,
- Menus contextuels,
- Clés de paramétrage
Troisième journée de formation: Matin
- Vues détaillées de structure,
- Personnalisation avancée des vues métiers,
- Outil de gestion de formulaires
Troisième journée de formation: Après-midi
- Gestion d’un modèle de formulaire,
- Conception d’un modèle de formulaire,
- Génération d’un formulaire valorisé
Moyen et méthodes
Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.
Nos formateurs sont des développeurs experts technique et métier salariés de notre société, qui font profiter les participants de leur expérience sur des projets récents et pertinents.
LES METHODES UTILISEES :
- Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude.
- Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
- Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.
LES TYPES D’EVALUATION :
- Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
- Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.
Référents
Référent pédagogique :
- Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com
Référente handicap :
- Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76
Référent administratif :
- formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48
VISIATIV SOFTWARE | 26 rue Benoît Bennier – 69260 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 03 212 69
Date de publication: 07/11/2022