ONBOARDING 3DEXPERIENCE

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation

Pour qui et prérequis

  • Pour les personnes qui souhaitent utiliser la plateforme 3DEXPERIENCE couplée à l’utilisation de SOLIDWORKS afin de collaborer autour des fichiers SOLIDWORKS.

durée de la formation

1
jours (7h)

LES PREREQUIS :

  • Connaissance de l’environnement Windows, connaissance de SOLIDWORKS ou CATIA V5.

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes. Les formations inter-entreprises accueillent entre 3 et 8 personnes maximum.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

  • Accompagnement au démarrage
  • Démarrer le rôle Collaborative Designer For SOLIDWORKS
  • Découvrir la configuration initiale
  • Comment se connecter
  • Interface Plateforme 3DEXPERIENCE :
  • Accueil
  • Définitions / Rôles
  • Interface Web
  • Utilisation de SOLIDWORKS connecté à la plateforme 3DEXPERIENCE
  • Espace de collaboration
  • Création de données SOLIDWORKS (pièce / mise en plan) + sauvegarde
  • Recherche des données : 6WTags
  • Import de données CAO existantes

Première journée de formation: Après-midi

  • Traitement de données SOLIDWORKS (assemblage / mise en plan) + sauvegarde
  • Suppression des données
  • Gestion des attributs / mappage
  • Gestion des modèles
  • Usage des Applications
  • Dashboard
  • 3DSpace et Bookmarks
  • 3DPlay
  • 3DSwym

Moyen et méthodes

Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.

Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation. 

LES METHODES UTILISEES : 

  • Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude.
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69


Date de publication: 23/07/2021