Mise en œuvre de CATIA V5 connecté à la plateforme 3DEXPERIENCE (UE5)

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation

Pour qui et prérequis

  • Ce stage s’adresse aux personnes qui utilisent l’application CATIA V5  connectée à la plateforme 3DEXPERIENCE (rôle UE5)  afin de collaborer autour des fichiers CATIA V5.

durée de la formation

2
jours (14h)

LES PREREQUIS :

  • Connaissances CATIA V5

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes. Les formations inter-entreprises accueillent entre 3 et 8 personnes maximum.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

  • Découverte de l’environnement (se connecter, s’orienter, naviguer dans la plateforme)
  • Paramétrage initial de l’outil, installation des apps si nécessaire
  • Mise en place de 2 espaces collaboratifs maximum (stockage des données), en plus du Common Space
  • Définition des droits d’accès des utilisateurs (contributeur, auteur, responsable)

interface utilisateur :

  • Création du tableau de bord utilisateur
  • Présentation et création de signets pour organiser le contenu

Première journée de formation: Après-midi

Utilisation de CATIA V5 dans le contexte de la 3DEXPERIENCE:

  • Lancement de CATIA V5
  • Création de données CATIA V5 (pièce / mise en plan / assemblage) + sauvegarde
  • Rechercher et retrouver ses données
  • Organiser des données CATIA V5 dans les signets (assemblage / mise en plan)
  • Supprimer du contenu
  • Introduction à la gestion du cycle de vie et des révisions (manuel)

Deuxième journée de formation: Matin

Gestion du cycle de vie et des révisions (manuel) :

  • Valider une pièce et une mise en plan
  • Réviser du contenu validé
  • S’abonner au contenu
  • Parcourir l’historique d’une conception
  • Product explorer (comment le paramétrer, quelles colonnes afficher ?)
  • Point de vigilance – les pièges à éviter

Deuxième journée de formation: Après-midi

Fonctionnalités avancées :

  • Stratégie import de données initial – comment importer des données
  • Gestion des caches applicatifs
  • Le mappage de propriétés CATIA V5 vers 3DEXPERIENCE (exemple sur une propriété si besoin)
  • Présentation des livrables de fin de formation

Moyen et méthodes

Les cours sont animés par un formateur respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.
Nos formateurs sont des experts technique et métier salariés de notre société, qui font profiter les participants de leur expérience sur des projets récents et pertinents.

LES METHODES UTILISEES : 

  • Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude.
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69


Date de publication: 27/09/2022