Mise en œuvre 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation

Pour qui et prérequis

  • Ce stage s’adresse aux personnes qui utilisent l’application 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS (rôle XWA B ou C) connectée à la plateforme 3DEXPERIENCE afin de collaborer.

durée de la formation

2
jours (14h)

LES PREREQUIS :

  • Connaissance de SOLIDWORKS 

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes. Les formations inter-entreprises accueillent entre 3 et 8 personnes maximum.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

Accompagnement au démarrage :

  • Découverte de l’environnement (se connecter, s’orienter, naviguer dans la plateforme)
  • Paramétrage initial de l’outil, installation des apps si nécessaire
  • Mise en place de 2 espaces collaboratifs maximum (stockage des données), en plus du Common Space
  • Définition des droits d’accès des utilisateurs (contributeur, auteur, responsable)

Mise en place de l’interface utilisateur :

  • Création du tableau de bord utilisateur
  • Présentation et création de signets pour organiser le contenu

Première journée de formation: Après-midi

Utilisation de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS :

  • Lancement de 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS
  • Création de données SOLIDWORKS (pièce / mise en plan / assemblage) + sauvegarde
  • Rechercher et retrouver ses données
  • Organiser des données SOLIDWORKS dans les signets (assemblage / mise en plan)
  • Supprimer du contenu
  • Les objets famille CAO
  • Utiliser la Toolbox
  • Introduction à la gestion du cycle de vie et des révisions (manuels)

Deuxième journée de formation: Matin

Gestion du cycle de vie et des révisions (manuels) :

  • Valider une pièce et une mise en plan
  • Réviser du contenu validé
  • S’abonner au contenu
  • Parcourir l’historique d’une conception
  • Product explorer (comment le paramétrer, quelles colonnes afficher ?)
  • Point de vigilance – les pièges à éviter

Deuxième journée de formation: Après-midi

Fonctionnalités avancées :

  • Stratégie import de données initial – comment importer des données existantes
  • Gestion des caches applicatifs
  • Le mappage de propriétés 3DEXPERIENCE SOLIDWORKS vers 3DEXPERIENCE (exemple sur une propriété si besoin)
  • Présentation des livrables de fin de formation
  • Le suivi CSM

Moyen et méthodes

Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.

Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation. 

LES METHODES UTILISEES : 

  • Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude.
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée.

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69


Date de publication: 26/07/2022