PREREQUIS POUR ELECTRICAL 3D

 

Délais d’accès:

Entre 15 jours et 1 mois maximum entre l’inscription et le début de la formation

Pour qui et prérequis

  • Cette formation s’adresse aux personnes qui n’ont jamais utilisé le logiciel SOLIDWORKS et qui sont amenées à utiliser SOLIDWORKS Electrical 3D.

durée de la formation

2
jours (14h)

LES PREREQUIS :

  •  Connaissance de l’environnement Windows

NOMBRE DE PERSONNE/FORMATION :

  • En présentiel, les formations intra-entreprise accueillent maximum 6 personnes.
  • En distanciel, les formations accueillent entre 3 et 6 personnes maximum.

ACCESSIBILITE : 

Nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.

LA FORMATION EN DETAILS

Cliquez sur le bandeau gris pour voir les détails.

Première journée de formation: Matin

  •  Introduction au logiciel
  • Présentation générale du logiciel et de son fonctionnement
  • Présentation de l’interface utilisateur
  • Déplacements dans l’espace 3D 
  • Principes de structure des fichiers (pièces, assemblages, mises en plan)

Première journée de formation: Après-midi

  •  Création d’assemblages 
  • Familiarisation avec l’importation des pièces dans l’assemblage 
  • Apprentissage des outils de mise en place de contraintes standards dans l’assemblage

Deuxième journée de formation: Matin

  •  Esquisses 3D 
  • Création d’une esquisse ligne 3D dans le but de créer ultérieurement des chemins de routage

Deuxième journée de formation: Après-midi

  •  Création de mises en plan 
  • Familiarisation avec les mises en plan et l’importation des vues depuis le modèle 3D
  • Création de mises en plan de pièces et d’assemblages •
  • Insertion d’annotations 
  • Utilisation des nomenclatures

Moyen et méthodes

  • Les cours sont animés par un formateur s’appuyant sur les programmes définis par l’éditeur et respectant les critères de qualité et de pédagogie définis par les référents pédagogiques VISIATIV.
  •  Nos formateurs sont salariés de notre société, tous issus de l’industrie et dédiés à 100% à l’activité de formation. 

LES METHODES UTILISEES : 

  • Pédagogie par la pratique et la mise en situation. Sur un sujet/thème donné, après explications et démonstrations du formateur, l’apprenant devra refaire et adapter les techniques exposées sur un nouveau cas d’étude. 
  • Un support de cours électronique est remis à chaque apprenant. 
  • Formation en mode présentiel : salle de cours équipée, ordinateurs et vidéo projecteur, tableau blanc 
  • Formation en mode distanciel : solution de partage d’écran et d’interactions avec le stagiaire, mise à disposition de machine équipée à distance.  

LES TYPES D’EVALUATION : 

  • Evaluation formative : Questions et exercices pratiques 
  • Evaluation sommative : Evaluation à chaud et évaluation différée. 

Référents

Référent pédagogique :

  • Mr Sylvain DELASSUS, sylvain.delassus@visiativ.com

Référente handicap :

  • Mme Elodie CHANSON, elodie.chanson@visiativ.com, 04 78 87 29 76

Référent administratif :

  • formation@visiativ.com, 04 78 87 30 48

VISIATIV SOLUTIONS ENTREPRISE | 26 rue Benoît Bennier – 69620 Charbonnières les Bains – France
Tél : +33 4 78 87 29 29 – Fax : +33 4 26 84 74 11
N° d’enregistrement : 82 69 074 56 69
Siret: 38749579900067 NAF: 6202A
Ce numéro d’enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.


Date de publication: 21/07/2022