En route vers la transformation numérique de HANDYNAMIC

Découvrez dans cet interview comment Visiativ co-construit et déploie la feuille de route de transformation numérique de Handynamic

“Visiativ Diagnostic de Transformation nous a ouvert les yeux sur le besoin de structurer nos échanges entre les différents services et de mieux communiquer.”

transformation numérique de Handynamic

Antoine Delbeque

Directeur associé, en charge de l'informatique et du marketing

Qui est notre client

 

Depuis 15 ans, Handynamic commercialise des voitures accessibles aux personnes handicapées, auprès des particuliers et des professionnels. Afin d’accompagner sa croissance, Antoine Delbecque, directeur associé en charge du Marketing et de l’informatique, a fait appel à Visiativ pour co-construire sa feuille de route numérique. Dans ce témoignage, il explique pourquoi Visiativ Diagnostic de Transformation lui a permis d’organiser sa conduite du changement.

 

 

Le défi de transformation numérique de Handynamic

 

Afin d’accompagner sa croissance, Handynamic avait besoin de digitaliser l’ensemble de ses outils métiers. L’objectif étant de de fluidifier la communication entre les services. Pour répondre à ce défi, Handynamic a fait appel aux consultants de Visiativ. A l’aide de Visiativ Diagnostic de Transformation, Ils ont fait une analyse beaucoup plus large des besoins de transformation numérique de l’entreprise.

 

Cette démarche a permis de se rendre compte qu’il fallait structurer les échanges entre les différents services pour mieux communiquer, mais aussi pour être plus productif. Il fallait donc digitaliser un ensemble de processus métiers.

 

De plus, le diagnostic a pointé un système documentaire à bout de souffle. Il était devenu urgent de dématérialiser la gestion des dossiers clients et des processus. La transformation numérique de Handynamic était indispensable pour permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance.

 

 

Le diagnostic comme point de départ et l’accompagnement dans l’exécution

 

Visiativ Diagnostic de Transformation a pour avantage de prioriser les besoins et de déployer les applications métiers dans le temps. En s’appuyant sur la plateforme collaborative éditée par Visiativ, Handynamic peut installer à son rythme l’ensemble de ses applications métiers.

 

L’entreprise a débuté sa transformation numérique en mettant en place 2 applications. Tout d’abord, l’application Visiativ Document Entreprise permet de suivre tous les documents partagés dans l’entreprise, ceux des clients comme ceux des collaborateurs. Ils accèdent en 2 ou 3 clics à l’ensemble des documents liés à un dossier client.

 

Ainsi, ils ont accès à tout l’historique de la relation client. Ensuite, L’application Visiativ Portail Collaborateur met à la disposition des salariés une solution web unique de communication et de partage. Elle facilite la circulation d’information au sein de l’organisation et permet de dématérialiser les processus administratifs courants (SI, RH, Finance,…).

 

 

Les résultats et la poursuite de la transformation

 

Avec la plateforme collaborative de Visiativ, la communication est beaucoup plus fluide entre les services et avec les clients. Handynamic a énormément progressé dans le suivi de ses véhicules, de la signature client à la livraison client. L’arrivée de ces nouveaux outils a été une véritable révolution en interne. Aidée par les consultants de Visiativ, Handynamic a mené avec succès une vraie conduite du changement.

 

La prochaine étape de transformation numérique de Handynamic sera la digitalisation du service client, qui pour l’heure est encore géré à la main. L’objectif sera de proposer aux clients des espaces numériques qui permettront de mieux échanger avec eux, voire même de commander en ligne des pièces détachées.