En route vers la transformation numérique de Handynamic

 

HANDYNAMIC est une société spécialisée dans la vente et la location de voitures accessibles aux personnes handicapées. Depuis 15 ans, elle commercialise ses véhicules auprès des particuliers et des professionnels. La société est en pleine croissance et compte aujourd’hui 65 salariés. Ainsi, Antoine Delbecque, directeur associé en charge du Marketing et de l’informatique, explique pourquoi il a fait appel à Visiativ pour mener la transformation numérique de son entreprise. Grâce au diagnostic TNGV, il a construit sa feuille de route digitale pour les prochaines années.

La démarche TNGV nous a ouvert les yeux sur le besoin de structurer nos échanges entre les différents services et de mieux communiquer

 

Le défi DE TRANSFORMATION NUMERIQUE CHEZ HANDYNAMIC

Afin d’accompagner sa croissance, HANDYNAMIC avait besoin de digitaliser l’ensemble de ses outils métiers. L’objectif étant de de fluidifier la communication entre les services. Pour répondre à ce défi, Handynamic a fait appel aux consultants de Visiativ. A l’aide du diagnostic TNGV, Ils ont fait une analyse beaucoup plus large des besoins de transformation numérique de l’entreprise.

Cette démarche a permis de se rendre compte qu’il fallait structurer les échanges entre les différents services pour mieux communiquer, mais aussi pour être plus productif. Il fallait donc digitaliser un ensemble de processus métiers. De plus, le diagnostic a pointé un système documentaire à bout de souffle. Il était devenu urgent de dématérialiser la gestion des dossiers clients et des processus.

 

LA SOLUTION

Le diagnostic TNGV a pour avantage de prioriser les besoins et de déployer les applications métiers dans le temps. En s’appuyant sur la plateforme collaborative moovapps éditée par Visiativ, Handynamic peut installer à son rythme l’ensemble de ses applications métiers.

L’entreprise a débuté sa transformation numérique en mettant en place 2 applications. Tout d’abord, L’application Moovapps Document permet de suivre tous les documents partagés dans l’entreprise, ceux des clients comme ceux des collaborateurs. Ils accèdent en 2 ou 3 clics à l’ensemble des documents liés à un dossier client. Ainsi, ils ont accès à tout l’historique de la relation client. Ensuite, L’application Moovapps Employee Center met à la disposition des collaborateurs une solution web unique de communication et de partage.  Elle facilite la circulation d’information au sein de l’organisation et permet de dématérialiser les processus administratifs courants (SI, RH, Finance,…).

LES RESULTATS

Avec la plateforme Moovapps, la communication est beaucoup plus fluide entre les services et avec les clients. Handynamic a énormément progressé dans le suivi de ses véhicules, de la signature client à la livraison client. L’arrivée de ces nouveaux outils a été une véritable révolution en interne. Aidée par les consultants de Visiativ, Handynamic a mené avec succès une vraie conduite du changement.

La prochaine étape de transformation sera la digitalisation du service client, qui pour l’heure est encore géré à la main. L’objectif sera de proposer aux clients des espaces numériques qui permettront de mieux échanger avec eux, voire même de commander en ligne des pièces détachées.

Cela nous a permis de monter en puissance en termes de volume. Si nous n’avions pas mis en place ces outils métiers, nous n’aurions pas pu suivre notre activité

 

POUR EN SAVOIR PLUS