Emprunt licence SOLIDWORKS : pensez à renouveler avant la fin des 30 jours

Dans le cadre des mesures de confinement, vous êtes nombreux à utiliser SOLIDWORKS en télétravail. Parmi les options qui s’offrent à vous pour travailler sur SOLIDWORKS à distance, l’une consiste à emprunter une licence réseau SOLIDWORKS. Attention, cette licence arrive à expiration au bout de 30 jours, avez-vous pensé à la renouveler ?

renouvelez votre licence solidworks avant les 30 jours

pour ceux qui ont emprunté une licence réseau solidworks

Si vous avez emprunté une licence réseau SOLIDWORKS, elle a une durée de vie de 30 jours maximum. Pensez bien à la renouveller avant la fin de cette période.

Rappel de la procédure d’emprunt de licence solidworks

  • Cette solution s’adresse aux équipes qui travaillent en réseau et qui souhaitent travailler en mode local sans connexion au serveur.

Le SolidNetwork License Manager distribue des licences aux postes utilisateurs qui sont connectés sur le réseau, mais il peut également permettre aux utilisateurs d’emprunter une licence pour une période donnée en étant déconnecté du serveur. En empruntant une licence, vous pouvez utiliser les produits SOLIDWORKS au niveau local.

  • L’emprunt de licence récupère une licence du produit sélectionné en local pour une durée maximum de 30 jours.
  • La licence en question n’est plus présente sur le serveur de licence tant que l’utilisateur qui a fait l’emprunt n’a pas rendu la licence.

COMMENT PROCÉDER POUR EMPRUNTER UNE LICENCE SOLIDWORKS ?

  1. Lancer l’application “SolidNetWork License Manager Client” qui se trouve dans Démarrer/Tous les programmes/SOLIDWORKS/Outils SOLIDWORKS.SOLIDWORKS en télétravail
  2. Aller dans l’onglet “Emprunt de licence”SOLIDWORKS en télétravail
  3. Sélectionner le ou les produits souhaités puis cliquer sur “Emprunter”.
  4. Il faut également indiquer la date de restitution de la licence avant de cliquer sur “Emprunter”.SOLIDWORKS en télétravail

INFO UTILE

  • La licence peut être empruntée pour une durée maximum de 30 jours.
  • La restitution doit se faire avant la date indiquée.
  • La licence doit être rendue par la même méthode que celle utilisée pour l’emprunt (réseau, wifi,…).

VOTRE SUPPORT TECHNIQUE VISIATIV SOLUTIONS

Notre équipe support reste à votre disposition via notre plateforme de support : www.mycadservices.com

[COVID-19] LES INFORMATIONS À NE PAS MANQUER

Comment nous contacter ?

ICare  : le NUMÉRO unique

Contactez-nous au numéro de téléphone réservé à nos clients : une équipe de conseillers est à votre service pour un accueil personnalisé.

Support / Hotline

Pour toute demande liée au support technique (hotline), merci de vous rendre sur myCADservices et de vous connecter à votre compte.

Contacter le support

a

Quels sont les meilleurs créneaux pour nous appeler ?

CONTACT COMMERCIAL

Un projet ? Besoin de conseils ? On vous rappelle ! N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous, un commercial prendra contact avec vous dans les meilleurs délais (si le formulaire ne s’affiche pas, pensez à désactiver les bloqueurs de suivi et de publicité sur cette page).

Rappel immédiat

 

S'abonner à la newsletter