Notre partenaire Elysium annonce une nouvelle version avec une intégration poussée dans la plateforme 3DEXPERIENCE

Visiativ Solutions est partenaire d’Elysium, fournisseur mondial de solutions d’interopérabilité. Dans la nouvelle version dont la livraison s’étalera en février et mars 2020, Elysium intègre sa suite logicielle avec la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

Nouvelle version elysium dans la 3DEXPERIENCE

intégration poussée de la solution Elysium dans la plateforme 3DEXPERIENCE

Le but est d’accélérer la mise en place des approches MBD / MBE en aidant les utilisateurs qui travaillent dans un environnement multi-CAO à effectuer des conversions rapides et précises de leurs données avec une vérification de la conformité des échanges.

L’intégration permet de créer :

  • des processus rationalisés incluant des contrôles qualité personnalisés,
  • une validation complète des données (géométrie, annotations 3D, attributs),
  • la simplification automatique des modèles.

Les traitements sont réalisés de manière totalement intégrée dans l’écosystème 3DEXPERIENCE qui est utilisé pour la modélisation, la simulation et la gestion des cycles de vie. Ces fonctionnalités étendues sont également applicables à des données externes dont la conformité pourra être testée avant leur mise sous contrôle dans la plateforme 3DEXPERIENCE avant leur utilisation dans des modèles maîtres ou dérivés partagés par les donneurs d’ordres et leurs fournisseurs dans le cadre de développements collaboratifs.

elysium 3Dexperience

La solution Elysium développée pour les utilisateurs de Dassault Systèmes et des autres éditeurs comprend le contrôle qualité et la réparation automatique des données 3D en garantissant :

  • la conformité avec plus de 70 critères normalisés,
  • la migration des données vers de nouvelles versions logicielles,
  • l’analyse et la validation des modifications lors des révisions,
  • les échanges de données avec la création de modèles maîtres et dérivés dans les principaux formats CAO ou standard utilisés pour les échanges avec les fournisseurs.

Cette solution permet également la génération de rapports PDF 3D, l’optimisation telle que l’allègement et la simplification géométrique, et la validation des données avec les annotations 3D (PMI) et les attributs transmis aux processus de fabrication en aval. En outre, Elysium prend désormais en charge l’importation directe de données à partir du format 3DXML de Dassault Systèmes.

Enfin, Elysium propose dans sa dernière version une nouvelle option appelée “SmartController”. Cet utilitaire a été développé pour faciliter les traitements par lots automatiques.

Vidéo de démonstration de l’outil SmartController sur le lien :

https://vimeo.com/386439486/398c907203

Les versions EX8.2 d’ASFALIS, de CADdoctor et du Direct Translator seront progressivement disponibles en février et mars 2020.

en savoir plus sur elysium