Compte CPF de formation : les informations essentielles

Le compte CPF de formation

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Afin de continuer à vous former sur les logiciels CAO, découvrez quelles sont les modalités. 

CPF de formation logiciels CAO

Mis en place par l’Etat, le compte CPF vous aide à bénéficier d’une prise en charge de vos formations dans le but de :

  • L’acquisition d’une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.)
  • L’acquisition du socle de connaissances et de compétences
  • L’accompagnement pour la validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • Bilan de compétences
  • Création ou reprise d’une entreprise

Chaque année, 500€ sont versées sur votre compte CPF, cumulables jusqu’à 5000€ : vos formations SOLIDWORKS, CATIA et 3DEXPERIENCE peuvent donc être prises en charges jusqu’à 100%. 

Profitez de votre compte CPF pour monter en compétences et améliorer vos connaissances sur les univers de la CAO, FAO, PDM, PLM, en vous formant sur les solutions Dassault Systèmes dont SOLIDWORKSCATIA et 3DEXPERIENCE.

Retrouvez toutes les informations nécessaires a votre prochaine formation :

Téléchargez le document d’information pour connaitre la marche à suivre afin de créer votre compte CPF et découvrir les formations éligibles :

Visiativ accueille près de 6000 stagiaires par an dans ses formations certifiantes SOLIDWORKS et CATIA, reconnues par l’Etat. N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes de formations.

Contactez-nous