Challenge Start Up Lynkoa : les grands gagnants

Notre challenge sur le thème Start Up “quel sera votre objet innovant ?” s’est terminé dimanche 06 juin 2021 au soir ! Ce challenge avait pour vocation de faire ressortir l’aspect entrepreneur des membres de la communauté de concepteurs 3D Lynkoa ; Il s’agissait de créer ou modifier un objet innovant, et de le concevoir de la manière la plus réaliste possible ! A la clef, le gagnant remporte une imprimante 3D de la marque DAGOMA, afin de tenter de concrétiser son idée !

5 propositions nous ont été faites, toutes d’une grande qualité, réalisées sur SOLIDWORKS ; Les rendus réalistes sont effectués grâce à SOLIDWORKS Visualize.

Découvrez sans plus attendre les gagnants :

1ère place : 

La première place est attribuée à louis.emonin, et sa conception “Bar, Bar & Cocktail ” ! Félicitations !

Cette conception permet de réaliser ses propres cocktails sans aucun effort : sélectionnez votre préféré et le bar bar & Cocktail vous le prépare ! La conception est d’une qualité à couper le souffle, les détails sont minutieux, et chaque pièce est vue sous différentes vues et coupes afin de mieux en comprendre le fonctionnement ; Un travail de plusieurs jours sur SOLIDWORKS. Le rendu est réaliste, les finitions maitrisées… Cette réalisation mérite le premier prix !

Son but est de faciliter et rendre accessible la fabrication de cocktail à tout le monde. Imaginez-vous un soir d’été, avec vos amis, ce bar vous permettra de créer votre propre cocktail en un seul clic!Louis.emonin

Visualisez sa conception en 3D !

Le modèle 3D est en cours de chargement, merci de patienter ;

 Louis.emonin remporte donc l’imprimante 3D DAGOMA ! Bravo !

2ème place :

La seconde place est attribuée à @DoubleL et sa conception le “Multitool” Félicitations !

Cette conception originale est dédiée aux bricoleurs qui souhaitent avoir tous leurs outils à portée de main ! Le Mutlitool regroupe plusieurs fonctionnalités et outils en un ; Le design et l’ergonomie de cet outil sont réfléchis et crées avec précision. Fini les caisses à outils, place au Multitool ! Le rendu sur SOLIDWORKS Visualize offre une qualité de visuel telle que nous l’imaginons déjà en magasin.

Pour les visuels, je suis resté dans les réglages de base de SOLIDWORKS Visualize et en quelques clics TADA! J’adore ce logiciel” 

en quelques minutes tellement le logiciel est puissant” DoubleL

Félicitations à DoubleL qui remporte une batterie externe POWER BANK !

3ème place :

Et enfin la troisième place est attribuée à Sébastien.colet et sa conception “Baby-Car” Félicitations !

 

 

Cette conception est dédiée aux parents handicapés : Effectivement quelques équipements existent mais très peu sont accessibles ou même fonctionnels. Cette création permet donc d’être adaptée aux fauteuils roulants, tout en assurant la sécurité de l’enfant en poussette. Une idée qui pourrait fortement changer le quotidien de parents handicapés. Un grand bravo à Sébastien.colet pour cette conception astucieuse et innovante, au service de nombreux parents.

“Ce produit offre, aux personnes à mobilité réduite la possibilité d’être autonome dans les déplacements avec leur enfant. Un système de liaison entre le fauteuil et la poussette permet de les déconnecter facilement. La nacelle fait aussi fonction de siège auto” Sébastien.colet

Sébastien.colet remporte donc une enceinte Bluetooth de la marque JBL ! Félicitations !

Un grand bravo également aux deux autres participants, Flavien2610 et Wavingbox pour leurs superbes créations que vous pouvez retrouver sur la plateforme Lynkoa.

Abonnez-vous à la newsletter