CATIA V5 en télétravail : comment faire ?

La propagation du Covid-19 amènent les entreprises à mettre en place le travail à distance pour leurs collaborateurs. L’équipe Visiativ Solutions s’engage à vous donner les meilleures options pour continuer à travailler sereinement depuis votre domicile, sur les solutions logicielles Dassault Systèmes : SOLIDWORKS et CATIA. Nous avons publié précédemment un article pour utiliser SOLIDWORKS en télétravail, nous vous proposons aujourd’hui une procédure pour CATIA V5 en télétravail.

CATIA V5 en télétravail : comment faire ?

  • Lancer le Nodelock Key Management (DSLS)

Démarrer/(Tous les programmes)/CATIA/(Tools)/Nodelock Key Management (DSLS)

image 1 catia V5 en télétravail
  • Si le seul CATIA installé est R19 ou R20

Si le seul CATIA installé est R19 ou R20, le Nodelock Key par défaut ne convient pas (c’est du LUM). Il faut aller chercher le programme DSLicMgt.exe dans le répertoire d’installation*

Par défaut C:\Program Files\Dassault Systemes\R19\win_b64\code\bin

image 2 catia v5 en télétravail

* Vrai si les SP et HF, nécessaires à R19 ou R20 permettant l’utilisation de licences DSLS, sont installés.

  • Statut de la connexion serveur
image 3 catia V5 en télétravail
  • Prérequis serveur (DSLS)

Sur le poste serveur, lancer le gestionnaire DSLS dans

Démarrer/(Tous les programmes)/DS License Server/License Server Administration

Après connexion du serveur, dans

Serveurs/Propriétés, cocher l’option

“Activer l’extraction de licence hors ligne”

  • Onglet “Gestion hors connexion”, cliquer “RefreshList”
image 6 catia V5 en télétravail
  • Les licences disponibles pour extraction apparaissent

Faire un clic droit sur la licence/Extract

Déterminer le nombre de jours, le maximum est de 30 jours.

/!\ Sélectionner la durée au plus juste ! En effet, si un problème réseau intervient à l’extraction, la licence est bloquée pour 30 jours à la fois sur le serveur et sur le poste client.

image 7 catia V5 en télétravail
  • La licence est extraite
image 8 catia V5 en télétravail
  • Elle apparaît dans les “Licences hors connexion extraites localement” avec estimation temps restant
image 9 catia V5 en télétravail
  • A la fin de la période d’extraction demandée, la licence sera à nouveau disponible sur le serveur automatiquement, sans avoir besoin de reconnecter le poste client sur le réseau du SRV.

Pour la libérer avant, faire un clic droit/Restitution.

image 10 catia V5 en télétravail

VOTRE SUPPORT TECHNIQUE VISIATIV SOLUTIONS

Notre équipe support reste à votre disposition via notre plateforme de support : www.mycadservices.com

[COVID-19] LES INFORMATIONS À NE PAS MANQUER

Comment nous contacter ?

ICare  : le NUMÉRO unique

Contactez-nous au numéro de téléphone réservé à nos clients : une équipe de conseillers est à votre service pour un accueil personnalisé.

Support / Hotline

Pour toute demande liée au support technique (hotline), merci de vous rendre sur myCADservices et de vous connecter à votre compte.

Contacter le support

a

Quels sont les meilleurs créneaux pour nous appeler ?

CONTACT COMMERCIAL

Un projet ? Besoin de conseils ? On vous rappelle ! N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous, un commercial prendra contact avec vous dans les meilleurs délais (si le formulaire ne s’affiche pas, pensez à désactiver les bloqueurs de suivi et de publicité sur cette page).

Rappel immédiat

 

S'abonner à la newsletter