Adhérents OPCO Atlas, vos formations SOLIDWORKS et CATIA financées jusqu’à 100%

Financement OPCO Atlas

 

Depuis le 1er janvier 2022 et jusqu’au 30 juin 2022, l’Atlas, OPCO des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement, a choisi pour la 12ème année consécutive Visiativ comme prestataire d’une action collective de formation à SOLIDWORKS et CATIA.

Cette nouvelle action de formation entre dans l’offre clés en main “Action Collective Nationale (ACN)” proposée par l’OPCO Atlas à ses entreprises adhérentes, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Elles apportent une réponse sur mesure aux besoins de montée en compétences des salariés.

Elles présentent de nombreux avantages pour les entreprises   :

  • une prestation financée jusqu’à 100%
  • une garantie sur la qualité des partenaires sélectionnés
  • des programmes de formation définis et adaptés aux  problématiques des entreprises grâce à un suivi des évolutions du marché et des réglementations
  • des démarches facilitées grâce à une plateforme d’inscription en ligne
  • un circuit court de 48h00 maximum pour les prises en charge grâce à une subrogation de paiement

 

Liste des formations solidworks & catia/3Dexperience ÉLIGIBLES

 

SOLIDWORKS

Les fondamentaux dans SOLIDWORKS : A l’issue de ce module le stagiaire devra connaitre les concepts de bases du logiciel SOLIDWORKS, produire des pièces et créer de simples mises en plan de pièces mécaniques et d’assemblages et maîtriser la gestion de fichiers.

Pièces et assemblages avancés : A l’issue de ce module le stagiaire devra maîtriser les fonctions avancées de SOLIDWORKS pour la modélisation de pièces à corps multiples et la conception d’assemblages complexes.

Mises en plan avancées : A l’issue de ce module le stagiaire devra maîtriser les fonctionnalités avancées de SOLIDWORKS pour la création de mises en plan avancées

Surfaces avancées : A l’issue de ce module le stagiaire devra maîtriser les fonctions avancées de surfaces du logiciel SOLIDWORKS : méthodes Hybride, Volumique et Surfacique.

Simulation : A l’issue de ce module, le stagiaire devra maîtriser les fonctionnalités de bases de « SOLIDWORKS Simulation ». Il devra être capable d’analyser et d’évaluer le comportement des pièces et assemblages dans des conditions opérationnelles réelles.

Systèmes électriques : A l’issue de ce module, le stagiaire devra maîtriser les fonctionnalités de « SOLIDWORKS Routing » et être capable de créer, modifier et gérer des circuits électriques.

Tuyaux et tubes : A l’issue de ce module, le stagiaire devra maîtriser les fonctionnalités de « SOLIDWORKS Routing » et être capable de créer, modifier et gérer des circuits de tuyauterie et de tubage.

Tôlerie : A l’issue de ce module, le stagiaire devra maîtriser les fonctionnalités avancées du logiciel d’automatisation de la conception mécanique de SOLIDWORKS et être capable de concevoir et modéliser des pièces de tôlerie.

Constructions mécano-soudées : A l’issue de ce module le stagiaire devra être capable de créer des structures soudées avec des éléments mécano-soudés standard.

 

Nouveauté calendrier formations
S'abonner à la Newsletter