24h au BE avec myCADservices Premium

Découvrez la mini-série animatique 24h au BE avec myCADservices

Cette série de 5 épisodes (prévus cette année) raconte en quelques minutes l’utilisation quotidienne de myCADservices Premium au sein d’un bureau d’études.

Elle met en scène H2TANK, une société industrielle fictive qui vient tout juste de remporter un appel d’offre pour concevoir et fabriquer une station mobile pour le traitement de l’eau. Raphaël, dessinateur projeteur, va travailler avec Romane, cheffe de projet.

Tous deux devront faire face à des problématiques et des enjeux liés à leurs missions. Quelles solutions leur apportera myCADservices Premium ?

Outre l’aspect ludique de ces vidéos, 24h au BE vous permet de découvrir de façon concrète l’usage des principaux utilitaires myCADservices et les bénéfices qui en découlent : gain de temps, automatisation de tâches répétitives, réduction du risque d’erreurs ou d’oubli, respect des méthodes de travail, …

Episode 1 – L’appel d’offre

Découvrez comment gagner du temps dès le lancement d’un projet de conception pour gagner en efficacité et appliquer les méthodologies tout en évitant les erreurs de saisies.

Après avoir remporté un appel d’offre, le bureau d’études de la société H2TANK est confronté aux premières problématiques liées à la conception.

Thématiques abordées :

  • ProjectManager
  • Bibliothèques de pièces
24 heures au BE
X

Episode 2 – L’aide de la communauté Lynkoa

Dans cet épisode, Raphaël a besoin d’un petit coup de pouce et fait appel à la communauté Lynkoa.

Il devra également extraire par type de pièces les composants de son assemblage et convertir automatiquement l’ensemble de ses plans SOLIDWORKS en PDF.

Thématiques abordées :

24 heures au BE
X

Episode 3 – Règle de nommage et optimisation des coupes

Dans cet épisode, Romane doit envoyer des fichiers volumineux à des sous-traitants. Raphaël doit de son côté modéliser le châssis de la station : comment créer des règles de nommage ?

Enfin, il doit travailler sur l’optimisation des coupes et ainsi pouvoir réutiliser les chutes dans de futurs projets.

Thématiques abordées :

24 heures au BE
X

Épisode 4 – Plans de détail et formation SolidWorks

Dans cet épisode, Raphaël doit générer les plans de détail pour la fabrication de son châssis. Comment le faire de façon automatique pour ne pas perdre de temps ?

Enfin, il profitera d’une période plus calme dans la journée pour se former à son poste aux dernières nouveautés de SOLIDWORKS.

Thématiques abordées :

24 heures au BE épisode 4
X